Une erreur s’est produite lors de la tentative de chargement de la version complète de ce site.

TÉMOIGNAGE SUR MON VIOL

Ahyo_law7

Bonjour à toi !
Alors tout d’abord , c’est une bonne nouvelle que le dossier a pu être réouvert. Concernant la lenteur de la justice malheureusement ça a toujours été comme ça et malheureusement il y a pleins d’autres dossiers à traiter , je comprends bien que cela puisse t’affecter tu restes sans réponses et c’est horrible à vivre je le conçois parfaitement , mais il va falloir prendre malheureusement ton mal en patience et on va tous espérer que tu reçoives une réponse positive ! Concernant l’avocat , tu peux avoir recours à un avocat sans avoir à payer de frais avec l’aide juridictionnelle. En gros , toutes personnes ayant des revenus modeste ne pouvant pas payer les frais d’avocats on le droit de faire appel à un avocat. C’est une aide qui est prise en charge par l’état et les conditions sont qu’il faut avoir un revenus modeste , être en dessous du plafond fixé, il faut que le dossier est un fondement et ne soit pas dénué de sens donc pour cela je pense que tu n’as pas de soucis à te faire même si malheureusement c’est à eux de juger…et la dernière condition c’est si tu ne disposes pas de l’assurance de protection juridique couvrant les frais. Mais si tu veux tout simplement les conseils d’un avocat sur ton dossier et que tu ne peux pas non plus payer les frais d’avocat , car oui ça reste très cher… tu peux bénéficier de consultations gratuites avec un avocat pour parler de ton dossier et avoir des conseils, il faut que tu te renseignes auprès de la mairie de ta ville, des tribunaux d’instances ou de grande instance , des maisons de justice et de droit, des centres départementaux d’accès au droit ou les conseils locaux de l’ordre des avocats. Je te conseille fortement d’aller te renseigner, ça pourrait sûrement t’aider à t’apporter des réponses et peut être quelque part te soulager un peu… je ne sais pas si tu as tenter les conseils des personnes en haut , si ça ta soulager ou non , en tout cas je pense que pour s’aider à se relever il faut en parler et être entouré alors n’hésite pas à revenir vers moi ça sera avec grand plaisir que je t’écouterai et de conseillerai ! J’ai une amie qui a été dans le même cas que toi , son dossier à mit longtemps à être traiter alors je comprends ta détresse mais pendant ce temps là , qui reste un temps précieux pour toi ,alors ne le gâche pas en te m’étant sur pause ,en attendant une réponse car oui tu peux vivre et t’épanouir quand même ,sans devoir vivre ou survivre à travers le passé, tu as le droit d’avancer et d’être heureuse. Donc oui , c’est dur , très dur d’être dans l’attente. Mais en attendant , vis. Vis ta vie , prends un minimum de temps pour t’occuper de ce dossier car tu mérites aussi de te battre pour obtenir justice , mais à côté vis la vie que tu mérites ❤️.
Je suis de tout cœur avec toi , et si tu as d’autres questions ou juste besoin de parler, n’hésites vraiment pas ça sera avec plaisir. En espérant que mes réponses t’ont apportés un peu d’aide. Prends soin de toi ☺️

Jess

Ahyo_law7 merci pour toutes ces infos ☺️

Neessa34

Jess bonjour jess courage ma belle la femme de se monstre est elle au courant de se qu’il t’a fait ? Pour qu’elle puisse protéger ses filles . Peut être que sa peut t’aider de savoir justement quelle est au courant 😘

Jess

Neessa34 non je pense pas qu’elle soie au courant.

Jess

Bonjour à tous,
Je reviens presque deux ans après mon premier témoignage, pour vous donné les suites de cette affaire...
J'ai fais les démarche pour obtenir l'aide juridictionnelle chose, qui m'a étais accordé, mais depuis le mois de mai 2022 je n'ai plus aucunes nouvelles de mon avocate, malgré mails et coups de téléphone incessant que je passe pour essayé de l'avoir, elle ne répond plus à rien!
C'est juste insupportable ces avocats qui ne répondent plus, et niveau tribunal, je n'ai bien évidement aucunes nouvelles non plus!
La justice en France est tellement lente!
Je n'en peut plus de cette attente qui ne se terminera jamais!
J'ai juste une envie c'est d'être reconnue victime dans le pays dans lequel j'ai grandis, c'est tout ce que je demande à la justice, mais plus les jours et les années passent, j'en perd espoir et je n'arrive pas à avancer dans ma vie car cela me ronge de l'intérieur...

celia_a

Jess C'est malheureux cet lenteur...

Je vous souhaite que vous trouviez encore la force nécessaire pour contribuer à continuer ce combat ...

Bon courage,
Célia

Jeremstar

Jess merci pour ces nouvelles… je compatis pour la lenteur de la justice je sais ce que c’est! Ne baisse pas les bras surtout ❤️🙏

1020

Jess bonsoir je vous envoie pleins d'amour tout mon soutien que dieu vous protège bénisse que justice soit faite je suis la nehister pas c'est inadmissible inhumain ce que vous avez vécu 🙌😘✊🥺🥺❤️❤️❤️🙏

Jess

Jeremstar
Non effectivement je ne baisse pas les bras! Le 04 mai 2023, j'ai décidée d'adresser un courrier à Monsieur E.MACRON, j'ai reçu une réponse le 16 mai par par mail en stipulent que lui ne pouvait rien faire du à la séparation des pouvoirs, mais que mon courrier avait était transmit au Garde des Seaux pour qu'il puisse en prendre connaissance.
Maintenant j'attend donc un retour et je ne manquerai pas de publié dés que j'aurai un retour!

Jeremstar

Jess je croise les doigts pour toi! 🙏

Jess

Jeremstar Merci Jerem 💓

Jeremstar

Jess ❤️

Jess

Bonjour,

Réponse du Garde des Seaux reçu aujourd'hui mais encore une fois mes questions reste sans réponses...
Voici ce que j'ai reçu:

"Les services de la présidence de la République ont transmis à Monsieur E.DUPOND-Moretti, garde des seaux, ministre de la justice, votre courriel dont il a pris connaissance avec une grande attention.
Particulièrement sensible à la situation que vous exposez, il m'a confié le soin de vous répondre personnellement.
Je me dois de vous faire connaître qu'en raison des principes constitutionnels de la séparation des pouvoirs et de l'indépendance de l'autorité judiciaire, il n'appartient pas au ministre de la justice de donner quelque instruction que ce soit dans le cadre de dossier individuels, ni d'interférer dans les procédures judiciaires.
Toutefois, votre correspondance est signalée à la direction compétente du ministère de la justice.
Vous soulignez avoir saisi le procureur de la République près du tribunal judiciaire de Bobigny. Votre avocate, à laquelle le ministère de la justice ne saurai se substituer, est la mieux à même de vous conseiller et de vous assister dans vos démarches."

Ensuite ils ont mit différents sites internet avec numéro de téléphone...
J'aimerai bien savoir vers qui me tourner maintenant car même le système dirigeant de la France ne me donne pas de réponses??
Je suis désormais littéralement à bout de forces et la seule solution que je vois est d'aller pousser une guelante au tribunal et exiger complètement à rencontrer le procureur qui s'occupe de mon affaire!
Mon avocate elle même réclame sans arrêt la copie du dossier au tribunal et n'a aucun retour!
JE N'EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!!!!

Jess

Bonjour à tous,
Rebondissement concernant mon affaire!
L’affaire a été réouverte auprès de la DTSP 93, après maintes et maintes courriers ils ont ENFIN réouvert mon dossier! Malheureusement le dossier datant de 2007 reste toujours introuvable ce qui signifie que quand j’ai été convoqué j’ai dû revenir sur quasiment tous les détails de mon parcours d’enfance à aujourd’hui.
J’ai donc été convoqué pour être auditionnée, cette journée là je ne risque pas de l’oublier, c’était très éprouvant, comme le dirai la Brigadier qui m’a reçu « nous parlons de fait très grave, c’est donc pour cela que lors de l’audition vous serez filmé. » J’ai donc été filmé pour les besoins de l’enquête. En ce jour le dossier et donc en cours d’enquête par quelqu’un de très compétent , je l’espère.
J’ai également un rdv au mois de décembre (que c’est long!!!🤦🏻‍♀️) pour être vu une nouvelle fois par les UMJ afin qu’ils puissent déterminer le nombre D’ITT (au sens pénal) que dont je vais avoir le droit, car en effet cela a d’énorme répercussion sur ma vie actuel.
Je vous tiendrai au courant des suites!
Bonne soirée à vous.

Jeremstar

Jess enfin des nouvelles positives ! Tu es courageuse de ne pas avoir baissé les bras !!!

Jess

Jeremstar Quelques petites choses on bougé dans ce dossier qui pourrit jours après jour ma vie…
Pour continuer mon témoignage, je reviens vous apporté certaines suite qui ont ont été mit à jour.
Les auditions on été reprises, les personnes présentes en France on donc tu être auditionnés par la commissaire en charge de mon dossier. Et depuis mon premier témoignage j’ai changé d’avocate, qui elle est très investie dans mon affaire. En effet, elle c’est constitué partie civile, et depuis elle a eu accès au dossier (je reviens sur celui de 2007 quelques secondes, dossier toujours introuvable).
Je me dis déjà, que le dossier est enfin dans les mains d’un juge d’instruction. La semaine dernière j’appelle le tribunal, on me dis qu’une date d’audience pour moi a été donné, et hier je reçois un mail me disant que la date est décalé à vraisemblablement à après les vacances d’été.

L’attente devient incessante…

Je vous reviendrai avec de meilleures nouvelles quand j’en aurai…

Page suivante »
Mentions Légales