doutes /interogations
lcoudray
Salut Jeremstar et les autres besoin d'un conseil voila depuis 2-3 mois après ma plainte j'ai tout encaissée comme propos de la part de mes parents même les plus dégueulasse ont va dire ils étaient rabaissant maladroitement psychologiquement du coup forcément ça a réactivée le cercle vicieux celui des idées noires, plus les remarques ont fusées je pensée au suicide bref je sais c'est pas la solution bah du coup j'étais voir les infirmières de mon lycée j'ai pu en parler tac c'était prévu elle appelle un de mes parents puisque je l'ai demandée elle a appeller mes parents ma mère et m'ont père se sont gênés juste au point à dire c'était moi qui avait des problèmes de comportements à la maison, même ma mère m'a reprochait d'aller les voir donc je sais pas si elles les pensaient mais mère ma sortit ça j'ai pas trop appréciée en gros fallait je reste avec mes sales idées en vrai j'étais pas loin de décrocher de mon bac de tout arrêtter, bizarrement la situation s'est apaisée suite à cet appel téléphonique je sais juste il y aura problement un entretien avec mes parents et les infirmières du lycée je serais un peu solo à me défendre , si le rendez vous tenez à se faire je tenais à leur donner ma version de mon témoignage qu'en pensez vous de tout ça (alors même ma soeur à était témoin ) voilà je suis sur il y a des vices de cachés entre mon ancien prof pp de 2nd l'ancienne directrice de mes parents mais qu'on veut pas me le dire .
nenette13
Salut,
Alors moi je te dis que j'ai vécu la même chose que toi comme tu peux le savoir, ça pas de surprise là dessus. Ton lycée a pris la bonne décision en les appelant et en les convoquant, j'aurais aimé qu'on me le fasse.
En ce qui concerne leurs avis sur le bac tu peux t'en foutre ( c'est pour toi pas pour eux puis entre tes parents et toi, la + Diplômée sera toi, je suis Diplômée et mes parents non, j'avoue c'est ma fierté sans haine ni rancœur. ) J'ai peur que ça finisse mal quand la convocation aura lieu car on ne sait pas le après et si ça refait que les mesures soient trop lourdes de conséquences, on ne va pas faire de dessins.
Tu as dit quoi exactement ? Quels mots tu as employé ? Que penses ta sœur de tout ça ? Est ce qu'elle te soutiens ? Fais attention aux mots et à la compréhension car il faut être claire sans être complètement dans les détails.
Moi par exemple quand j'ai raconté ma situation la veille de mon séjour en HP au lycée en plein jour férié il y a 2 ans , j'ai employé des mots très durs sans regrets comme la maltraitance ( je l'avais pensé plusieurs mois avant déjà, une formatrice m'a donné le 39 19 pour la violence des femmes il y a 1 an car je l'avais redit sans aborder la maltraitance ). Je pense que c'est ton cas car la maltraitance c'est des mots ou/et des actes qui dénigrent l'enfant, toujours culpabiliser son enfant, faire de son enfant un idéal pour satisfaire les parents, jamais d'encouragements et surtout jamais reconnaître ses torts......
J'avais dit aussi que je ne voulais pas rentrer chez moi après les cours car j'avais peur, que j'allais prendre un fusil pour tous les tuer enfin bref voilà l'histoire version courte.
En ce moment il y a rien de spécial de ce côté là mais je me prépare à couper contact petit à petit, je les ai bloqué sur Facebook sans qu'ils le sache comme ça ils ne voient pas ce que je met et inversement ( au passage 🤫🤫) .
Sache qu'avec ce que tu viens d'écrire logiquement je devrais signaler aux forces de l'ordre pour assistance à personne en danger car tu es en danger et la loi oblige à le signaler sous peine d'emprisonnement ( corrigez moi si je me trompe ) . Honnêtement à part faire ça je ne vois pas trop la solution car je vis pareil et je ne trouve pas non plus ( personne a fait de signalement à la police mais j'ai été en HP).
Après c'est peut être extrême mais je ne vois rien d'autres et je n'ai pas envie de ne rien faire.
Est ce que ça te dis qu'on se voit toutes les deux pour que je fasses quelque chose afin de résoudre ce problème sans tes parents pour être plus sereine.
N'hésite pas à me dire des nouvelles et fais gaffe à toi
A+
Andrea
lcoudray
nenette13 en gros ma mère m'a bien dit par messages j'avais un bel avenir comparée à elle donc les reproches on voulu tout dire , pour t'avouer elle m'a reprochée depuis ma dépôt de plainte j'aurais pas portée plainte comme t'a fait , ouais t'a intérêt de te trouver un mec qui a de la thune machin alors le poignon je m'en fou sincèrement , que c'était moi le problème pyschologiquement alors non fin j'ai mon passée mes opinions comme tout le monde au début j'étais folle j'allais t'enmenée voir un pyschologue, t'a bien changée depuis l'année dernière tant que j'étais pas morte c'était pas grave pour elle ( bon en prenant du recul oui c'est vrai mais elle peut pas s'imaginer 4 ans de harcèlement scolaire c'est lourd à portée psychologiquement) je me sentais même responsable d'avoir accélérée la maladie de mon prof décédé en 2nd suite à un cancer quand j'ai fuguée bref je lui en ai énormément voulu il soit partit car je culpabiliser il soit partit sans mes excuses je restée dans le déni face à son décès suite logique maintenant j'ai compris je ne pouvais rien faire un cancer si il était au stade avancer c'était mort, donc elle disait ouais tu fais exprès de changer d'orientation pour pas travailler , fin que des chose comme ça alors en vrai si j'ai acceptée ce cap+ le bac c'était pour avoir un avenir meilleure j'ai pas eu tout ça sans galérer je lui ai juste sorti elle un truc du genre que elle a fait femme de ménage car on ne lui a pas laissée le choix mais moi je ne l'ai pas forcée à faire tout ça et vu d'après ma grand-mère c'était quelqun de timide et plus réservée que moi à l'école tout l'inverse de moi depuis vendredi l'infirmière à appeller bizarrement ça s'est apaisée même hier ma mère au gouter elle m'a sortit j'avais rien dit en gros Jeanne d'arc quoi ça m'a mis encore plus de haine pour mon père il a changée là c'est plus calme pour l'instant ça va se régler apparement il y aura un rendez vous entre nous 3 de prévu au lycée ma soeur m'a défendu pour ça on est deux à le penser ( la police sont déjà trop occupée pour des histoires de harcèlement c'est juste mes parents ne se rendent pas compte les propos peuvent être rabaissant maladroitement le but n'est pas de les faire passer pour des mauvais parents , mais il vont un peu loin )
nenette13
@lcoudray Je comprends mais j'ai peur quand même de la convocation puisque ce n'est pas anodin