Bonsoir à tous,
Je ne souhaite pas communiquer mon identité mais j'aimerai vous parlez de ce que je subis depuis plus d'un an et demi.
Je suis dans une classe d'études supérieures avec des étudiants plus jeunes que moi, je me suis réorientée, je suis donc la plus âgée de la classe.
Je suis une étudiante qui a de bons résultats voire les meilleurs de la classe parfois, je participe beaucoup à l'oral et ça ne plait pas à tout le monde.
Tout a commencé un jour où un de mes profs m'a félicité pour mon travail, je l'ai remercié et j'ai entendu quelqu'un me traiter de "suceuse".
Je savais d'où venait cette insulte mais je n'ai pas cherché à demander des explications. En faite, dans ma classe, il y a un groupe de 2,3 voire 4 personnes qui me détestent mais allez savoir pourquoi.
Une amie a demandé à une de ces personnes pourquoi elle me detestait, sa réponse "je ne sais pas".
On appelle ça un mouton, elle suit juste le troupeau (ses amis) et s'acharne sur moi pour aucune raison.
L'année dernière j'ai été élu déléguée de classe, ce groupe ne voulait absolument pas que je passe alors qu'ils ne me connaissaient même pas et ils ont osé me faire des histoires alors que j'avais rempli mon devoir de déléguée.
Une des élèves a inventé un commentaire que j'aurais fait sur un cours (alors que c'est elle-même qui a jugé ses cours complexes, mal faits), le prof a pété un plomb et devinez quoi, le fameux groupe s'est mis à souffler mon prénom.
Ils m'accusaient sans savoir qui avait vraiment dit cela.
Cette année je ne voulais pas devenir déléguée car l'année dernière on me crachait dessus même quand je faisais des bonnes choses mais la majorité de mes camarades qui sont bienveillants et super sympas m'ont demandé de me présenter. Alors je l'ai fait.
Evidemment, la bande de débiles n'étaient pas d'accord, je les entendais dire "oh non faut pas qu'elle passe", je n'ai rien dit et je les ai laissés savourer LEUR DÉFAITE.
De vrais gamins n'est-ce pas ?
Vous l'avez bien compris, ma classe m'a élue. Dernièrement on a eu un souci avec un professeur et il fallait que les délégués fassent un courrier au proviseur ou qu'ils aillent directement le voir.
Etant en cours je n'ai pas pu sauter mon cours pour aller chez le proviseur. Pendant que j'avais cours le groupe des débiles n'avaient pas cours et la fille qui me déteste à mort est allée voir le proviseur et elle a pu régler le problème.
Bref on retourne en cours en classe entière et madame fait un commentaire "je suis allée voir le proviseur il y en a qui ont des responsabilités mais qui ne fouttent rien". Alors là les amis, je lui ai hurlé dessus parce qu'il faut que l'acharnement s'arrête ! Il y a 2 délégués puis merde on avait cours je vais pas me permettre de sauter un cours pour ces gens ingrats MAIS il faut toujours s'acharner sur moi.
Alors ouais je lui ai gueulé dessus, elle croyait vraiment que j'allais me taire et subir mais non, au bout d'un moment on ne peut plus la fermer.
Je vous jure que je commence à ne pas vouloir aller en cours. Je me force en pensant à mon avenir, c'est la derrière ligne droite avant d'intégrer le monde du travail. C'est insupportable d'entendre h24 des commentaires sur nous.
Je ne sais pas si on peut qualifier ma situation de harcèlement mais j'ai envie de dénoncer ces gens. Faut que ça s'arrête, vite.
Moi qui croyait qu'en arrivant au lycée ou même à la fac on trouvera des gens matures BAH LOL c'est une utopie. Si t'es pas pote avec tout le monde et n'importe qui, c'est qu'on doit te faire la misère.
Vous savez quoi les amis ? Je vais m'adresser à toutes les personnes qui sont harcelées et qui témoignent sur cette plateforme (merci Jerem d'avoir créer cet espace, et surtout un grand merci pour ta lutte contre le harcèlement
).
Les gens ne nous aiment pas ? Pas de soucis vous savez quoi ? Plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui MAIS ne laissez pas les gens vous pourir la vie. Ne leur donnez SURTOUT PAS ce qu'ils veulent.
Si vous voulez qu'on en discute, je suis open.
Je vous embrasse et je vous envoie que des ondes positives