Bonsoir Clara. Bien désolé comme sans doute d’autres lecteurs et lectrices du forum de ce moment difficile que tu traverses...
Je crois comprendre que toute cette histoire a démarrée sur un événement délicat par rapport à ta meilleure amie, pour une question sûrement très importante pour l’une comme pour l’autre,mais qui peut être ne mérite pas la peine de mort...
L’événement en lui même est certainement douloureux, mais le côté sentimental entre toi et ton amie ajoute peut être du carburant supplémentaire à ce qui sans doute pourrait s’arranger autrement si vous étiez moins à "fleur de peau et à cran" l’une et l’autre...(enfin c l’impression que donne ton témoignage, mais je peux me tromper evidemment).
Dans ce type de situation (dont je n’ai pas tous les details), il me semble que, indépendamment de "qui a tort" ou "qui a raison" s’il existe une option pour calmer le jeu,ce serait sans doute la meilleure à tenter d’abord pour éviter qu’une mauvaise ambiance, propice au harcelement, ne s’installe...
Pour le reste et pour toutes raisons qui n’appartiennent qu’à toi et se respectent totalement, porter plainte et revendiquer le respect de ta personne sont des droits absolus que personne ne peut te contester, mais il est très important de bien rester entouree,je pense.
Bon courage en tout cas, il en faut pour se faire respecter,mais si c’est à juste titre,le jeu en vaut la chandelle et la dessus,seule toi même peut le savoir...