Bonsoir,
La Fibromylagie est une maladie encore mal connue : d'une part, le diagnostic n'est pas toujours toujours posé immédiatement et, d'autre part, les traitements de ces maux de tête horribles sont encore tatonnants.... Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre d'une amie atteinte de ce syndrome.
Evidemment, la fibro ajoutée à une déprime ou à un début de récidive de dépression n'est pas top en temps normal, mais moins encore en cette période de covid...
Dans la mesure où vos proches ne semblent pas prendre la juste mesure de votre ressenti et de votre sensibilité (psychologie basique style "mets toi un coup de pied au c... ça ira mieux"), je crois que vous pourriez utilement envisager de voir une personne extérieure, voire une psychologue, mais en tout cas une personne bienveillante qui pourra être plus à l'écoute dont là, vous avez besoin pour traverser cette passe difficile.
Quant à ce qui regarde le vaccin, de mon point de vue la question ne se discute pas : vous demeurez libre de votre choix, et votre crainte quant aux effets rebonds sur votre fibromyalgie se comprennent totalement (d'ailleurs le médecin lui-même vous dit qu'on ne sait pas, c'est dire...).
Je suis moi même vacciné mais pour autant je respecte la liberté des autres sur ce sujet. Il se trouve que par les temps qui courent, afin de faire pression sur les personnes qui ne le souhaitent pas, on a tendance (médias etc) à montrer du doigt les non vacciné(e)s afin de les culpabiliser, sans réflechir aux conséquences, et en oubliant par ailleurs certaines réalités avérées : on ne sature pas les hôpitaux avec seulement 10% de la population non vaccinée (chiffres officiels)...
Certes les non vaccinés atteint de covid grave vont en réanimation, mais on oublie de préciser quand même qu'avant le covid, les hôpitaux étaient déjà out et hors d'état de répondre à des épidémies de grippe de grande ampleur, entre autres.... Le problème c'est pas uniquement les non vaccinés, c'est surtout le système qui est à la rue....
Certain(e)s oublient un peu vite ce genre de réalité mathématique par peur et/ou faute de réflexion....
Evidemement, je n'irai pas vous dissuader de vous faire vacciner, mais je n'irai pas non plus vous condamner de ne pas le faire : votre souveraineté sur votre corps et votre santé n'est jamais négociable, et donc, vous n'avez pas à avoir honte !
Pour le reste, un avis concernant votre parcours depuis cotre jeune âge : à titre personnel, ùmon expérience m'a amené à constater que le psychologue et le psychiatre pouvaient certes êtres utiles, mais dans mon cas c'était d'une psychanalyse dont j'avais plus besoin, chose que j'ai pu entreprendre avec beaucoup d'efficacité grâce à des ouvrages de développement perso...
Pour résoudre plus durablement votre terrain dépressif, allez peut être chercher de ce côté là, en prenant du temps pour refaire le film de votre vie depuis votre enfance et bien analyser les endroits où quelque chose a pu provoquer puis ancrer ensuite votre état et ses récidives....
Et enfin, un mot qui me parait essentiel et qui vient du coeur, également à destination de Charlotte77 : pour avoir vécu des choses sans doute similaires aux vôtres, dont tentative de suicide à 19 ans, soyez certain(e) que même si parfois le chemin peut sembler absolument interminable, voir muré, il peut être bien plus court et ouvert qu'on ne le pense (le problème étant qu'on est "convaincu" du contraire") : à 50 ans aujourd'hui, j'ai mis du temps à domestiquer ma sensibilité et les conséquences de multiples harcèlements, mais j'y suis parvenu et ne regrette pas d'être encore là aujourd'hui !
Quoi que vous pensiez en cet instant T, et qui peut tout à fait se comprendre, je ne peux que vous encourager à gagner du temps pour éviter un geste que vous ne méritez pas (voir un médecin, pas rester seul, etc) : ce temps gagné sera la base de votre renouveau lorsque le creux de votre vague sera derrière vous, et votre vie n'étant pas moins précieuse que la mienne ou celle d'autres, je vous encourage à rester avec nous sur cette planète : comme on dit plus on est de "fous" plus on rit !
Avec beaucoup de compréhension et de bienveillance,