Bonjour à tous,
Je m’appelle Amélie ! J’ai 21 ans et demi et je suis atteinte d’une maladie génétique (amyotrophie spinale infantile)! Je me déplace en fauteuil roulant électrique et il est impossible pour moi de marcher.
J’ai toujours été scolarisée dans des établissements "classiques"! Et à l’âge de cinq ans, une "copine" m'a dit droit dans les yeux "moi je ne joue pas avec les handicapés"! Et honnêtement à 5 ans, on ne se rend pas compte de la méchanceté de ses propos!
Tout au long de ma scolarité à l’école primaire, j’ai toujours été plus ou moins intégrée! Mais pendant les vacances d’été avant mon entrée en sixième, mon groupe de "copines" s´était retrouver pour faire une sortie vélo, sans même me prévenir (J’aurais très bien pu les suivre avec mon fauteuil) !
J’ai donc commencé ma sixième toute seule sans copine est mise de côté par rapport à mon handicap! Ce rejet, j'en ai fais une force!
c’est pour ça qu’il y a maintenant deux ans, que j’ai décidé de me lancer sur les réseaux sociaux plus précisément Instagram, pour parler du handicap, de ma différence, et essayer de changer le regard des gens sur ce sujet qui est tant tabou!
Si mon histoire vous intéresse et vous touche, n’hésitez pas à me rejoindre sur mon compte Instagram : @lilymazenc
J’espère que mon témoignage aidera certaines personnes !
Merci de m’avoir lu
Amélie