Une erreur s’est produite lors de la tentative de chargement de la version complète de ce site.

Heure de colle

anonymetyp

Bonjour.
Je ne souhaite pas donner mon prénom, ni mon nom. Pour ne pas être reconnu.
Je suis en ce moment en classe de 5eme, et mon histoire s’est passée entre la fin 6eme et jusqu’à maintenant.

Une fois, j’avais une évaluation en classe, et je n’avait pas révisée, ni appris cette leçon.
Malheureusement, c’était la réunion parent prof, le soir même.

J’ai eu la note de 9, et la prof a affirmé devant ma mère, que c’était catastrophique, et que elle était vraiment très très déçu, et qu’elle allais agir, en me mettant 2 heure de colles.

Ma mère, à confirmé ces 2 heures de colles, car elle était déçu de mon travail, de mes notes.

Et 1h après cette réunion, j’ai été à la Vie Scolaire, pour justifier une absence. Et cette prof, arrive vers moi en s’énervant, et en me criant dessus devant une classe de 5eme, donc pour moi, c’était la honte. Elle m’a humiliée. Je me suis senti humiliée.

J’ai dû accepter ces heures de colles, heureusement que les assistants d’éducation était vraiment super sympa avec moi, et ces deux heures de colles était pour moi une honte envers ma famille.

Puis, les jours passent, et elle me humilie devant la classe. Elle rabaisse certaines personnes qui sont un peu près dans le même cas que moi.
J’ai entre 10 et 13 de moyennes, j’ai des difficultés.

Et, elle est ma prof principal pour mon année de 5eme. Et je pense faire une phobie scolaire, je stresse avant chaque entrée au collège, et je pleure chaque soirs dans mon lit. Je ne sais pas comment faire ?

Mes parents pensent que c’est une mauvaise idée de me mettre au CNED.
Donc, je reste perplexe…

Jeremstar

anonymetyp est-ce que tu n’as pas une tante ou quelqu’un d’adulte et proche de toi qui pourrait parler à ta mère et lui faire comprendre que cette prof n’agit pas de façon partiale et correcte avec toi? Certains parents font malheureusement une confiance aveugle aux profs , et si c’est bien pour certains aspects, ça peut s’avérer dramatique dans un cas comme le tien…
Peut-être sinon te rapprocher des autres élèves avec qui elle se conduit pareil et aller parler tous ensemble à la CPE..?

zeina

Bonjour,
Tu es dans ton droit de garder ton anonymat et il y a aucun soucis, ici il y a 0 jugement sois en sure !

Pour ton école est-ce qu'il y a une possibilité de changer ? penses-tu que parler avec la Cpe ou un de tes surveillants serait bénéfique ? il serait bien que cette prof soit remise à sa place et comprenne que si son métier l'agace elle peut aller chercher du travail ailleurs, je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, même moi une prof et qui était aussi ma prof principale en terminale m'a humiliée devant toute ma classe lors d'un examen alors que j'avais rien fait..un sentiment bien affreux je le confirme...

Il serait aussi judicieux je pense, de parler avec ta maman parfois nos mères ne comprennent pas les choses et il peut être bien qu'elle sache pourquoi tes notes ne sont pas bonnes, explique lui et vide ton sac, elle comprendra peut-être mieux et agira en conséquence, hésite pas aussi à voir avec elle si tu veux voir un psy, car un bon psy te fera surement du bien !

Le CNED est une décision qui se réfléchit énormément mais c'est aussi une solution et une responsabilité que tu imposeras à tes parents , sont -ils disponibles ? le veulent -ils et ils pourront l'assumer ? c'est des choses sur lesquelles il faut impérativement discuter. Envisage toutes les possibilités et si vraiment la seule solution reste le CNED et que tes parents sont d'accord alors goooo ! courage et n'oublie pas : reste fort/e et bats toi !

anonymetyp

Alors, la CPE voulait voir ma mère pour parler de mes notes. Donc est ce le bon moment ?
Je ne voulais pas au début que la CPE voie m’a mère… donc je sais pas quoi faire !

zeina

anonymetyp Oui je pense que ça peut le faire, ça réunis les deux personnes les plus importantes, et qui pourront surement être le plus à ton écoute ! courage et hésite pas à nous tenir au courant ! Sois fort(e)

anonymetyp

Et changer de collège, je pense que c’est pas la bonne chose, car les restes de mes profs sont sympa.
Et franchement j’aimerai ou changer de classe, ou alors aller au Cned.

Romane_98

Hey!
Tout d’abord, bravo pour ton témoignage cela n’a pas du être évident à écrire.
Je comprends tout à fait ton mal-être vu la situation à laquelle tu fais face.
Dans ton message, tu dis que la prof en question harcèle également d’autres personnes de ta classe en cours. Avez vous déjà parlé de cela entre vous ? Cela pourrait être une bonne solution pour aller ensemble voir d’autres profs et/ou le directeur/directrice. Souvent, l’effet de groupe marche mieux
Courage 🙏🏼

Mentions Légales