Bonjour,
Avant toute chose je vous souhaite une excellente annĂ©e 2022 Ă tous et toute ainsi quâĂ vos famille
Que cette annĂ©e vous apporte bonheur, amour, argentâŠ
La santĂ© câest le plus important surtout en se moment
Je me présente je m'apelle Rémi et j'ai 22 ans bientÎt 23 ans je vais vous parler de ma scolarité et ensuite de mon harcÚlement.
J'ai eu scolaritĂ© assez compliquĂ© j'ai fait 6eme, 6eme, 5eme, 4eme dans un mĂȘme collĂšge la j'ai eu beaucoup de difficultĂ©s scolaire assez consĂ©quente qui ont fait qu'on c'est rendu compte avec mes parents qu'aprĂšs ma premiĂšre 6eme il me fallait une AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire) que j'ai eu Ă partir de la deuxiĂšme 6eme et qui m'a aider Ă m'organise et Ă faire que j'y arrive mieux Ă l'Ă©cole et Ă partir de la jusqu'Ă la 4eme dans ce collĂšge c'etais bon scolairement sauf qu'au niveau relationnel bah dans ce collĂšge les gens s'en tapper de moi j'Ă©tais tout le temps tout seul on me traiter de microbe tout le monde me trouver extrĂȘmement laid et Ă cette Ă©poque j'Ă©tais assez souvent Facebook et j'avais poster une photo de profil de ma tĂȘte et la aussi j'avais des commentaire vraiment abuser fin voilĂ c'etais la galĂšre donc c'est la que j'ai dĂ©cider de me mettre au sport pour tenter de me faire des potes et avoir une activitĂ© sportive aussi j'ai fais 1 an de foot j'ai arretĂ© parce que les gens comprennais que j'avais des peurs j'aimais pas que les portes sois fermer Ă clĂ© de peur de ne plus pouvoir la rĂ©ouvrir et ils me fermer quand mĂȘme la porte fin voilĂ et j'Ă©tais pas bien j'Ă©tais mal donc au bout d'un an j'ai arrĂȘter je suis passer au basket-ball 1 an et rebelote la mĂȘme galĂšre pourtant c'est des sport que j'aime mais bon ça sera pour plus tard peut-ĂȘtre... ArrivĂ©e Ă la deuxiĂšme annĂ©e de 6eme je me dit ya des tables de ping-pong dans la Cours de rĂ©crĂ©ation j'y joue du coup je t'est et ça me plaisait alors je suis rentrer dans un club a cĂŽtĂ© de chez moi et je me suis dit que ça pourrais me faire des amies et m'aider dans ma vie personnel et professionnel et aprĂšs deux an de ping passer j'avais la base deja et la dĂ©jĂ y'avais des gens dans le collĂšge qui voulais jouer avec moi et j'ai appris un peu les base du ping Ă quelques personnes et finalement encore aujourd'hui 8 ans et demi aprĂšs je suis toujours dans le mĂȘme club passionnĂ©e par ce sport et j'essaie du moins de faire partager ma passion avec du monde et avec mon insta -> Passion_ping voilĂ ..
J'en reviens au scolaire et Ă l harcĂšlement et je passe Ă ma 3eme ou j'ai changĂ© de collĂšge car l'autre collĂšge j'ai eu trop de harcĂšlement et de problĂšme les profs Ă©taient tres peu voir par du tout comprĂ©hensif au niveau de mes difficultĂ©s scolaire et avec mes parents on a donc compris qui fallait que je sois dans un dispositif particulier qui est l'ULIS (UnitĂ© LocalisĂ©es pour l'inclusion Scolaire) qui permet au Ă©lĂšves qui ont des troubles spĂ©cifiques du langages et des apprentissages, des troubles des fonctions motrices, troubles de la fonction auditive ou encore troubles envahissent du dĂ©veloppement de travailler les mĂȘmes cours que les Ă©lĂšves d'une classe normal Ă un rythme plus lent pour mieux apprendre et avoir une meilleur rĂ©ussite scolaire et ça de la troisiĂšme Ă la terminale je l'ai eu ce dispositif et franchement je le recommande vivement et fortement au personnes qui ont des difficultĂ©s scolaire que se sois de la dyslexie de l'autisme ou des choses comme ça faut pas hĂ©sitĂ© j'ai eu l'expĂ©rience sur 5 ans sans ça moi qui suis autisme TED (trouble envahissent du dĂ©veloppement) j'aurais jamais eu mon brevet / mon BEP et mon Bac et ça a etait mes plus belle rĂ©ussite
donc conclusion comme certaines personnes le disent sur ce Forum croyais en vous ne lĂącher rien battez vous Ă fond et vous aurez vos diplĂŽmes et vous rĂ©aliserez vos plus beau rĂȘves .
Et à partir du lycée j'ai jamais reussi à avoir des vrai potes je me sentais obliger de passer par le virtuel malheureusement les meilleurs personnes habite toujours hyper loin :/
Aussi jâai eu mon permis le 02/11 au bout de la seconde fois et ça fais dĂ©jĂ bientĂŽt 2 ans et demi que je travail en tant que caissier dans un supermarchĂ©
Et maintenant de depuis Ă peine 1 semaine jâai mon propre appartement
Tout ça pour vous dire de ne rien lĂącher que lâĂ©cole câest aussi trĂšs important pour avoir un travail stable et pouvoir pensĂ© Ă la suite
Aussi moi jâai jamais vraiment eu dâami
NâhĂ©sitez pas Ă me donner vos rĂ©seaux sociaux pour pouvoir discuter car jâai personne qui me parle et j dehors du travail et câest pas facile
A force dâĂȘtre cĂ©libataire Je fini par perdre espoir :/
Il me manque juste a trouvĂ© la bonne personne et ça câest pas facile
RĂ©cemment yâa mĂȘme pas un mois j ai Ă©tĂ© amie avec une fille qui a 18 ans et elle habite pas loin de chez moi jâallais la voir au moins 2-3 fois par semaine
Tout le temps elle me reprocher des choses
On Ă©tait juste amie mais fallait pas que je sois en retard fallait pas que je regarde du sport quand jĂ©tais avec elle âŠ
(Pour que je vois explique la suite Venez pv)
Important je préfÚre le dire -> j'ai un handicap je suis autiste c'est léger mes ça reste un handicap
VoilĂ
Merci de votre lecture et de votre compréhension
Bonne journée/soirée à toi
J'attends vos retours