Bonjour à tous,
Je décide de me lancer à mon tour en espérant être peut-être entendu par Jeremstar et pouvoir avoir une interview, pour dénoncer ce qui se passe chez l’enseigne LIDL. ( Je me
Ferais appeler laura )
Voici mon histoire, étant déjà consciente de la très mauvaise réputation de cette enseigne je décide d’y déposer quand même un CV en espérant que ce soit les derniers à m’appeler c’était mon dernier espoir et j’avais vraiment besoin de ce travail. Il m’accepte et c’est à peu près à la fin de ma période d’essai CDI Que tout commence .
J’ai 21 ans, au jour où je vous parle cela fait trois ans que je travaille en tant qu’équipières polyvalente. Je subis du harcèlement de la part de Mon adjoint Responsable ( que nous appeleron MIKA ) . Ils se servent de vous comme des book émissaire, si tu as une tête qui ne leur reviennent pas tout ira mal pour toi. Je suis tombée enceinte et là tout s’est aggravée normalement nous avons le droit à plus de choses comme ne pas Manuter , ne pas faire de gros efforts ect .. alors que je ne devais pas effectuer d’horaire du matin mon adjoint me l’a quand même imposé n’ayant pas le choix est très peur de lui j’accepte. Il me demande de traiter une palette toute seule, ensuite il m’emmène des gros sac de terreau et me demande de tous les déplacer un par un et de les mettre en rayon. Ahuri par sa demande je lui réponds que je ne peux pas Manute qu’il le sait très bien. Laura tu n’as pas le choix me dit-il je suis ton supérieur tu dois m’obéir. Je me sent en menacé je m’exécute comme je peux, le soir même je perdais mon bébé… J’avais énormément besoin d’argent donc je reviens très peu de temps après pas une excuse rien du tout la seule chose que j’ai pu entendre sur cette situation révoltant de la part de MIKA c’est
- ah bon cool tu peux re manuter maintenant.
Des fois même il ne m’accorder pas de pause, quand j’arrivais à la prendre il me trouvait toujours quelque chose d’urgent à faire pendant ma pause et ne me laissait jamais la reprendre après j’étais épuisé. Pendant que mes collègues avaient des tâches normal, je devais nettoyer les joints du magasin à quatre pattes avec un pauvre mouchoir et et un spray pas du tout adapté, comme si ce n’était pas assez humiliant il rajoute
- et que sa brille laura!
Je tiens à préciser que pour effectuer cette tâche mes collègues avaient le droit d’utiliser une serpillière. J’ai souffert de grossophobie il se moquer souvent de moi en pause par rapport à ce que je manger je tiens à préciser qu’à ce jour j’ai pris 30 kg et autant vous dire qu’au travail c’est dur, très dur. Je l’entendais dire qu’il allait me trouver la petite bête pour pouvoir me virer. Je ne savais plus quoi faire je ne pouvais pas partir j’étais bloqué cette enseigne nous fait croire qu’il n’y a qu’eux, qu’on est et merde et qu’on ne trouvera pas mieux, les Responsables nous tiennent au chantage à la pression. Je tiens à préciser que de nombreuses suicides à cause du harcèlement au sein de l’entreprise Lidl ont été déclaré. C’est comme si l’enseigne étouffer ce qu’on vivait. Aujourd’hui je suis en arrêt maladie en dépression avec des antidépresseurs en prescription je fais des crises d’angoisse et je suis pleine d’exema . Et comme si cela ne suffisait pas le cyber harcèlement commença. Un matin je me réveille quel surprise pour moi de découvrir sur Snapchat une vidéo de ma Responsable qui se montrer un visage caché avec un carton me représente en laissant juste transparaître ses yeux. On l’entend dire
- je tiens à parler à visage couvert car je me sent harcelée malmené terrorisé par quelqu’un dont je ne citerai pas le nom mais il s’appelle MIKA. Tout en ricanant avec mon autre responsable. Et clairement visé pour moi le carton me représenter cela a été validé par l’agent de police. Ils avaient envoyé des gens pour M’harceler Comme il ne pouvait plus me toucher physiquement.
Je me suis senti trahi car tout le monde verrait cette humiliation j’ai décidé de porter plainte, je suis aussi allé voir la médecine du travail qui n’a rien pu faire pour moi il m’a proposé une mutation alors que je leur ai dit que mettre un pied dans l’enseigne Lidl m’était impossible que rien que voir une pub me rappeler de terribles souvenirs.
Je tiens à préciser qu’après la vision de cette vidéo j’étais de nouveau enceinte et j’ai fait une fausse couche avec complication du au stress, causés par cette vidéo.
J’ai porté plainte car je ne veux plus que cela se reproduise, je veux que le monde sache ce qui se passe dans l’enseigne Lidl je ne suis pas la seule rien que dans mon magasin nous sommes beaucoup être dans ce cas, et nous sommes bloqués. J’ai eu la force de me raccrocher à la vie, cela a été très difficile pour moi mais je veux prendre la parole car je ne veux plus que ça se reproduise, aujourd’hui je suis contraint de déposer une démission après quatre mois d’arrêt maladie. Je vous ai fait part seulement d’un petit bout mais c’était des réflexions tous les jours à longueur de journée à me répéter que je suis une merde une bonne à rien que je ne vaut rien quand on vous répète ça tous les jours vous finissez par le croire, et pourtant je vous promets que j’étais un bon élément. Ma procédure judiciaire est lancé, j’ai très peur qu’il porte plainte pour diffamation avec de faux témoignage. Je tiens à préciser que mes collègues sont terrorisé et ne souhaiterons pas témoigner pour moi par peur que ça leur retombe dessus. Je suis pas la première à porter plainte contre lui. Si mon histoire intéresse je souhaiterais avoir une interview avec Jeremstar pour pouvoir dénoncer cette enseigne, dénoncer ce qui se passe il y en a même un qui s’est pendu pas loin de mon Lidl dans le hangar à cause du harcèlement. N’allait jamais dans cette enseigne, si vous êtes victime de harcèlement déposer une plainte soyez entouré, parlez-en autour de vous et demander conseil il ne faut pas rester seul, vous pouvez-vous en sortir. Aujourd’hui cette rage de faire passer mon message, tout faire pour que ma plainte aboutisse, me maintiennent en vie je garde espoir et je me dis que tout se paye. Essayer d’être positif le positif attire le positif comme dirait Jerem .
Laura