J’étais au lycée, en classe de première ou de terminale si mes souvenirs sont bons. J’avais quelques soucis personnels qui l’affectaient énormément, mais je tentais de tenir bon en cours. Autant vous dire que tout ce qui est garçon et compagnie n’était mais alors pas du tout ma priorité (c’est toujours le cas, n’oubliez jamais qu’avoir une moitié, n’est que du plus).
Un jour, lors d’une récréation avec mes camarades nous étions allées au foyer pour s’acheter un petit truc à manger pour la pause et dans cet espace là il y avait une bande mecs, dont un qui me fixait avec aplomb. Je n’y ai pas prêté attention. Le lendemain, nous réitérions notre pause avec mes camarades et comme par hasard, ce garçon était là, on sentait d’ailleurs que c’était un peu le « chef » de la bande. Sauf que cette fois ci il est venu me parler, n’étant pas une personne sauvage je lui ai répondu et je pensais que ça allait s’arrêter là. Sauf que le soir en rentrant je vois qu’il m’a ajouté sur Snapchat (sans que je lui ai donné mon profil?? J’ai appris plus tard que c’était une connaissance qui lui avait transmis). Il m’envoie des messages auxquels je réponds sans plus d’interêt. Le lendemain, à la sortie du lycée, je vois qu’il m’attend pour me parler, on échange puis je finis par rentrer chez moi en bus. Depuis il m’envoyait sans cesse des messages, qui devenaient de plus en plus explicites. Jusqu’au jour où il m’a expressément demander de sortir avec lui juste pour coucher, parce qu’il « était sur que ça allait être bon entre nous ». Alors là j’étais sur le cul comme on dit, mais j’ai de suite coupé court à ses imaginations étranges, et je l’ai bloqué. Je pensais que c’était fini, mais non…
Le lendemain, je ne l’ai pas croisé au lycée dieu merci, mais ce qui m’attendait était pire que le voir… En le dirigeant vers l’arrêt de bus avec une camarade pour rentrer chez moi, je reçois une notification sur Instagram. Une demande de messages, mais qu’est ce que ça peut être? J’ouvre et la… Il s’agissait d’une « très bonne amie » de ce garçon, qui me stipulait que j’étais « une grosse pute d’avoir fait du mal à son ami, que j’allais le payer, qu’elle savait où j’étudiais, et qu’elle viendrait s’occuper de moi, elle me tuerait et prendrait bien le temps parce que je méritais de souffrir et de crever lentement ». Je me suis effondrée dans les bras de ma camarade, je comprenais pas, TOUT ÇA POUR AVOIR DIT NON ? Tout ça parce que je n’ai pas envie de me préoccuper d’un garçon ? J’ai fini par rentrer chez moi, et tout raconter et montrer à ma mère, car je n’avais pas la force d’affronter ça seule, j’étais épuisée à cette période qu’un tout, pouvait m’effondrer. Dès la première heure, elle a contacté mon CPE qui m’a reçu illico dans son bureau. J’étais presque gênée de devoir raconter ça, alors que la victime c’était moi et c’était lui ce crevard, qui devait avoir honte et être mal ! Au final, mon CPE a fait correctement son boulot et encore aujourd’hui je l’en remercie, il a su m’écouter, me protéger et faire les démarches nécessaires pour que ce cretin ne soit plus en contact avec moi et ne me pose plus de soucis.
Apparté: vous vous rendez compte? La génération actuelle c’est harceler et menacer parce qu’une personne refuse des avances? Un harcèlement commence, s’amplifie et s’il n’est pas bien gérer il tue. On ne le dit que trop peu, mais laisser les autres vous aider. Il y a toujours une personne qui vous aidera à retrouver la lumière. Ne perdez pas espoir et battez vous, personne ne doit vous faire du mal.