Jade1999 Coucou Jade, je suis étudiante également et ce qui m'étonne c'est qu'à la fac les gens sont largement plus matures qu'au lycée, les mentalités restent assez différentes je trouve (en tout cas pour ma part), donc ça montre bien qu'elles ont réellement un soucis avec toi malheureusement et qu'il faut sévir vite et bien. Je pense que le mieux serait effectivement d'aller au commissariat et déposer plainte pour diffamation et intention de nuire. Étant donné que vous n'êtes pas dans le même établissement il n'y a que les forces de l'ordre qui peuvent te venir en aide de manière direct, il suffit de tomber sur un bon commissariat qui soit à l'écoute et qui fasse le boulot qui doit être fait.
Si tu as besoin de quoi que se soit hésite pas, et surtout ne laisse pas des rumeurs te faire croire que tu es une personne que tu n'es pas, tu sais qui tu es, ce que tu vaux, il est important que tu te répètes chaque jour combien tu t'aimes et à quel point tu te connais. Tu es la seule personne qui est maitresse de son corps et de son esprit, donc à partir de là l'extérieur ne doit pas t'atteindre !
Courage ma belle et encore une fois hésite pas !
Prends soin de toi et si tu as besoin de quelqu'un pour t'accompagner virtuellement pour les démarches je suis là avec plaisir !