Bonjour à tous,
Je viens témoigner de ma situation, qui dure et persiste depuis maintenant plus de 2 ans et 3 plaintes déposées.
En me séparant de mon ex conjoint, l’enfer a commencé. J’ai déjà du, pour pouvoir le faire quitter mon logement, attendre qu’il s’absente et changer toutes les serrures (lors de notre vie de couple il a déjà été violent et m’a déjà menacé de mort lorsque j’évoquais une séparation). Le jour où j’ai enfin réussi à passer le cap j’étais soulagée, pensent que c’était fini. Mais ce n’était que le début.
Le harcèlement téléphonie a commencé (des dizaine de messages et appels par jours, passant de déclaration d’amour aux menaces de mort). Il venait chaque jour autour de chez moi, rentré dans mon jardin (je suis en rez de chaussé), me jeté des pierres, des poubelles, m’insultait et me menaçait. (Je précise que cette personne a déjà été en prison pour d’autres faits qui n’ont rien à voir, que lors des perquisitions une arme à feu a été retrouvée). Il est déjà rentré par effraction chez moi durant mon absence, en forçant ma fenêtre durant le première confinement, et malgré mes appels incessants à la police personne ne s’est jamais déplacé. On me disait qu’il fallait déposer plainte, ce que j’ai donc fait, a 3 reprises. Et toujours rien, et cela continué encore et encore, des menaces de plus en plus grave, me précisant qu’il « se foutait de prendre 20 ans de prison mais qu’il me tuerai ». Cette personne a été incarcéré après pour des faits qui n’ont encore rien à voir avec ça, mais n’a JAMAIS été inquiété pour mes plaintes déposées au préalable. La dernière fois que je suis aller à la police, la policière a oser rire en lisant mes messages de menaces (ça la fait rire qu’il passe d’une déclaration d’amour à une menace de mort), pour ma part, rien de marrant mais une peur et angoisse constante. Cela faisait 3/4 mois que je n’avais plus de nouvelle et pensais être enfin tranquille, mais non, il y’a quelques jours il m’a retrouvé sur un réseau social pour revenir à la charge, j’ai à nouveau appelé la police par peur, celle-ci m’a indiqué d’appelé lorsque je serai vraiment en danger. Mais du coup qu’elle est là limite? J’ai l’impression que l’on attend que je ne puisse plus appeler justement, qu’il y ai un drame. J’ai peur dès que je rentre chez moi, peur qu’il soit là et me tue tout simplement, peur dès que je pars quelques jours, qu’il ai pu rentrer chez moi à nouveau et tout détruire. Même lors de son entré par effraction chez moi, rien n’a été fait, on m’a même demandé d’attendre dehors (en plein confinement) au cas où il reviendrai !!! Je me sent seule face à cela, personne n’agit ou peut être que l’ont pense que je dramatise. J’ai également fourni des photos de marques lorsqu’il m’a frappé, mais rien n’y fait. Je ne sais plus comment faire ni même vers qui aller, c’est pour cela que je m’exprime ici, peut être auriez vous des conseils.
En tout cas je souhaite un bon courage à toutes les personnes subissant de l’harcèlement et en espérant que l’ont nous écoute enfin. Merci de m’avoir lu pour celles et ceux qui auront pris le temps, merci a jeremstar pour cette plateforme. Force à tous.
Adeline Dounia