Coucou Morgane, effectivement concernant ce que tu as vécu les traumatismes restent bien présents malheureusement après des années voir même à vie parfois, c'est ce qui est le plus compliqué quand on s'en sort. Les personnes extérieures, pensent que comme nous le subissons plus, alors tout s'arrête et la vie peut reprendre comme si tout cela ne s'était jamais produit, alors qu'en réalité ce combat s'arrête mais un autre reprends le relais, qui est de réapprendre à vivre sans subir de pressions et sans les effets néfastes du harcèlement. Tu as réussi à t'en sortir mais je pense qu'il te faut encore du temps pour guérir des blessures intérieures que cause le harcèlement justement..
Le suivi psychologique peut être une solution mais je pense que ce qui serait le mieux c'est de voir un coach de vie spirituelle, ou coach de vie normal si tu es plutôt cartésienne dans ton caractère et ta vision de voir les choses mais il faut s'aider de bonnes personnes, qui elles seront là pour toi, pour que tu puisses reprendre confiance en toi et évoluer de la meilleure des manières, il est important de se réaliser dans des choses que l'on aime et qui sans doute nous passionne, il y a forcément quelque chose qui te vient en tête quand tu lis ça normalement haha ! si c'est par l'écriture d'un livre, d'une BD, ou autre car les idées sont multiples, alors je te conseille de suivre tes envies, tes rêves et de t'écouter car toi seule saura ce qui est le mieux et le plus adapté pour toi et à la personne que tu es !
Je te souhaite plein de réussite, de courage, de bonheur, la santé et surtout d'être accompli, je t'envoie plein de bonnes ondes !!