Bonsoir
Je m'appelle Jude. A ce jours les aides pour les enfants autiste sont inexistante. J'ai besoin de savoir a quel degré votre fille est touché pour vous orienter au mieux, Asperger, Atypique. A t-elle une AVS qui la prend en charge ? Est-elle atteint de dysphasie ? A t-elle des problème moteur ? A t-elle un chien d'assistance (d'éveil) ?
Pour moi qu'elle essaye le plus longtemps d'aller a l'école.
Pour le harcèlement je conseille que l'école fasse de la prévention sur l'autisme (ou le handicap) ou votre fille peut faire un exposé qui permettra au enfants de connaitre la pathologie et d'avoir un échange question-réponse, cela peut-être sur l'autisme (de préférence) ou le handicap en général.
Vous devrez utiliser la méthode Sunrise elle a marcher pour moi car elle apporte un contact adulte- enfant par des moyen ludique.
Et surtout ne mettait jamais votre enfant dans un IME. Le mieux c'est l'ULIS, le privé ou l’école a la maison. La MDPH pourra vous apporter une aide financière en tant qu'aide familial qui vous permettra d'avoir un substitut si votre enfant et au foyer.
Toutefois en grandissant votre fille peut intégrer un Sessad vers 15 ans, le dossier devra être fait 2 ans avant (les file d'attente sont longue !) pour assurer une place dans la structure.
Si possible que votre enfant fasse une activité ou un sport (sport adapté si il y a), renseigner-vous sur les sports adapté et choisissez ensemble. Stimuler-la, faite du vélo et des jeux de société par exemple avec sa famille.
Attention si votre enfant et en ULIS continuer a la faire lire, écrire et lui apprendre a compté.
Bonne continuation