Bonjour leelinety02, vraiment ton message est juste beaucoup trop triste, mais je veux te dire que tu mérites le bonheur et la réussite comme tout le monde, tu es très bien comme tu es et que c'est ce qui fait ta personnalité et la personne que tu représentes aujourd'hui, tu sais les jeunes sont des diables entre eux honnêtement et ça ne peut que nous détruire. Je te comprends j'ai aussi été harcelé du CE1 jusqu'en fin de seconde, et le lycée a été la pire période de ma vie, le harcèlement laisse de grave séquelles, et malheureusement quand on croit que ça s'arrête, le combat contre soi-même est notre second combat...
Je voudrais te laisser un message d'espoir, un petit message qui peut-être te fera du bien, en tout cas je l'espère..
Les années de l'adolescence dont des années pour la plupart des années terribles, où adolescence rime avec souffrance et destruction, ce sont des années qui ont pour synonyme "rejet" et "humiliation" pour beaucoup d'entre nous. Mais j'ai envie de te dire que ces années quand elles sont passées elles sont définitivement mortes. Ce qui est arrivé n'arrivera plus, il est important également de changer d'environnement, car tout le monde sait qu'il est impossible de se reconstruire dans un environnement qui nous a détruit.. moi c'est ce qui m'as aidé, de partir, de refaire une nouvelle vie, de m'éloigner de ce calvaire et de toutes ces personnes qui voyaient tout mais qui ne faisaient rien... et aussi de tous les souvenirs que me laisser ce lieu à propos de mes harceleurs. Il est important de se reconnecter avec soi-même et d'être bien entouré même si notre entourage ne compte que 2/3 personnes, l'essentiel c'est qu'il soit sain et plein de bonnes ondes. On se dit toujours qu'on arrivera pas, que c'est dure, qu'on avancera jamais, que les paroles restent et tourneronnt en boucle dans notre tête à vie...
S'aimer et être indulgent envers soi-même après une telle épreuve n'est surement pas une mince à faire, mais je peux te dire que ce n'est pas impossible justement et que si tu es encore là c'est que tu es pleine de courage, de force, et d'envie malgré ce que tu pourrais penser, inconsciemment tu ne demande qu'à vivre paisiblement et sans soucis comme moi je le voulais et comme d'autres le veulent et comme certains/es y sont arrivés aujourd'hui. Il faut que tu apprennes d'abord à être indulgente avec toi même, que tu te dises que ce n'est pas de ta faute et que tu es quelqu'un de super, apprends à être fière de toi, à reconnaitre que tu peux faire de belles choses et que tu peux réussir dans pleins de domaines. Fais des choses que tu aimes, concentre toi sur tes envies, ce qui te passionne, ce qui te donne envie de vivre cette vie dans laquelle tu es et que tu mérites surtout !
Pense à toi, à ton bien être, et surtout à ta santé, dans la vie les choses ne seront jamais faciles, mais elles sont pas impossibles non plus, comme je dis souvent, il faut plus de temps, savoir accepter que parfois le choses ne sont pas prévues à l'instant qu'on souhaiterait qu'elles le soient, ou inversement parfois on est surpris que les choses se passent bien plus tôt que ce que l'on imaginait, mais dans tous les cas les choses se passent, juste le plus important c'est que tu fermes ce livre et que t'accordes un grand changement dans ta vie, quelque chose qui te fera travailler ta confiance en toi, l'estime que tu as de toi.
Je t'envoie pleins de bonnes ondes, toute ma force et je pense que suivre un psychologue pourrait t'accompagner dans ton changement et ça t'aidera j'en suis sure si tu es pour ce genres de choses et que tu te sens prête !! <<<333