Bonjour… à tous…
Depuis un petit moment je suits Jerem et j’ai entendu parler de cette plateforme mise en place pour le harcèlement qui cible particulièrement le harcèlement scolaire et cyber-harcèlement.
Je ne suis pas en tant que victime mais en tant que témoin. Une personne de ma famille (petit cousin) depuis déjà plusieurs années, sa famille qui est particulièrement acharné sur lui. Ce que j’entends parler part « acharné », c’est que son père, sa mère ainsi que son petit frère l’on toujours rabaisser plus bas que terre exemple simple mon cousin n’a jamais était très douée pour les études, les mots qui m’ont le plus marqué de leurs voix étaient « C’est un incompétent » « Il ne sait rien faire de ses 10 doigts » ou encore « il ne fera rien de sa vie » nous étions pourtant petit entre 6 voir 7 ans pas plus… par la suite nous avons appris qui était dyslexique, on comprenait alors pourquoi il avait des difficultés à l’école. Mais malgré cela il est resté un garçon très réservé, stressé à cause de sa famille qui au lieu de le rassurer et de l’encourager le rabaisser plus bas que terre.
Aujourd’hui lui et moi même avons 21 ans… avec le même problème la dyslexie, contrairement à lui j’ai eux la chance que ma mère soit là pour me dire que malgré les difficultés je serais toujours capable de tout et que mes efforts seront récompensés. Mon cousin quant à lui est en difficultés et n’arrive pas à se relever… il ne sort pas, il n’a pas confiance en lui, il n’a pas d’amis ou encore il est tellement stressé par peur de sa mère et ce que les autres peuvent dire de lui qui se mord les lèvres à sang… je pense qu’il souffre énormément de cette situation…Cette situation est tellement devenue compliqué, car il n’arrive même pas à aller travailler à cause de ce stresse accumulée depuis son enfance, il ne veux pas faire partis de la société et évite tout contacts avec les gens et reste enfermé dans sa chambre et ne veut pas accepter de contrats.
Actuellement depuis Vendredi 28 janvier 2022, mon cousin ce retrouve dehors sans nourriture et à boire, ni téléphone, ni manteau et ni argent. Des gens lui donne de l’argent dans la rue. Sa mère a préféré le mettre à la porte au lieux de discuter calmement, avec sincérité avec lui pour comprendre ce qui n’allait pas. Je n’est que 21 ans n’étant pas si proche de ce côté de la famille j’ai pu l’apprendre de sa grand mère qui est pour moi ma tante. Ma famille me dit de ne pas intervenir mais cela me bouleverse tellement qu’on puisse faire ça à son propre enfant…
Est ce possible qu’il y a du harcèlement familial et moral ? En sachant que déjà depuis des années ses parents le rabaisse avec des mots fort comme « tu es un incapable » « tu es incompétent »… ? A t-il tellement accumulé c’est humiliations, c’est reproches et les insultes qu’il est en souffrance psychologique ? Je me pose énormément de questions… si quelqu’un pourrait m’aider.