Bonjour Madison.
J’ai été moi aussi dans cette situation il y a quelques années, harcelée par ma patronne et son mari et en CDI donc bloquée, je ne pouvais fuir et partir car comme toi je me retrouvais sans argent. J’étais comme toi, je subissais mes journées, la boule au ventre tous les jours, j’étais éteinte et avait perdu du poids, je me sentais seule et ça se répercutais sur ma vie de couple. Et puis un jour, une réflexion, une simple remarque de la patronne et j’ai craquée. J’ai vidée mon sac, je lui ai dit mes 4 vérités et suit parti, j’ai littéralement Péter un plomb sur mon lieu de travail dû à un trop plein. Suite à cela j’ai décidé de consulter mon médecin traitant en lui expliquant ma situation. Celui-ci m’a de suite arrêté en m’expliquant que ça s’appelait du harcèlement et que je faisait un burn out professionnel. J’ai été arrêté pendant 2 mois, durant ces 2 mois j’ai revît, je suis sortie, j’ai vu mes amis , ma famille. Et puis j’ai posé les choses à plat en me disant « après tout, ce n’est qu’un travail, et tu ne peux te rendre malade pour ça ». J’ai pris la décision de démissionner, après plusieurs réflexion avec mon conjoint, nous nous étions dit que nous pouvions tenir quelques mois en se restreignant pour pouvoir tenir financièrement avec son seul salaire. On avait la famille aussi pour nous soutenir au cas où. Pendant mon arrêt j’ai chercher du travail ailleurs en donnant des CV de manières spontanées, j’ai de suite trouvé un nouveau travail. Un endroit où je me suis sentie beaucoup mieux.
Ce que j’ai tiré de cette expérience professionnelle c’est qu’il ne faut jamais laissé personne nous traiter de cette manière car on ne le mérite pas. Personne ne le mérite. Et surtout , je me suis promise de ne plus signer de CDI si la période d’essais ne s’était pas hyper bien passée car effectivement on est bloquée pour partir.
Je t’envoie pleins de courage et d’ondes positive dans cette épreuve. Sache que le meilleur reste à venir et que la vie s’occupera de cette personne qui fait du mal autour d’elle. Ai confiance en toi et ça ira ! Tu peux le faire et tu peux réussir à surmonter tout ça .