Bonjour ou bonsoir,
Après des années de douleur et de mal-être, j'ai enfin pu voir une psy qui m'a dit que le mieux pour moi est de témoigner du harcèlement que j'ai vécu.
En arrivant au collège, je décide d'aller voir la seule fille qui est toute seule car je ne supportais pas la voir toute seule. Nous devenons les meilleures amies du monde, mais je sens que nous sommes différentes. Des mots, des pensées, de la jalousie gâchent la relation. Cela commence par des : toi tes parents ont construits une piscine, toi t'es jolie, toi tout le monde t'aime etc.
En effet pendant la période du collège, malgré moi j'étais populaire et cette situation ne me plaisait pas du tout, j'ai ressenti un énorme stress. J'avais un groupe solide de 3 amies, mais elles se battaient pour être ma meilleure amie. C'était à ne rien y comprendre.
Arrivée au lycée, j'ai ressenti un énorme changement. Un déclic, un je ne sais quoi c'est passé et je me suis rendue compte que ces amies étaient nocives. Préférant les jeux vidéos et parler avec des garçons, je commençais à me détacher de ses filles. Cependant elles ne l'ont pas apprécié et c'est là que toute la machine s'est mise en route...
Ça a commencé par des petites messes basses, à m'ignorer, mais c'était supportable et voyant que ça ne me touchait pas, elles ont accélérer le pas. Elles ont commencé à rependre des rumeurs complètement fausses à mon sujet, me critiquer en permanence. Je voyais des statuts Facebook à mon sujet en disant à quel point j'étais juste une merde. Même des personnes que je ne connaissais absolument pas s'en prenaient à moi.
J'ai fini par tout supprimer. Plus de Facebook, plus de Skype, plus rien.
Je ne voulais plus voir tout ça.
Mais ça ne suffisait pas.
La moindre remarque je ne la supportais plus. Je me rappelle encore de leur conversation à propos de mes cheveux qu'elles jalousaient alors j'ai tout coupé. Plus de moyen de me critiquer. Je voulais disparaître, être invisible.
Malgré tout, j'ai réussi en année de première à me faire des amis. J'étais heureuse pendant 3 mois avant que tout s'écroule de nouveau.
On a abusé de moi, on m'a fait boire, on m'a souillé. Pour après me laisser tomber et me dire que je ne suis qu'une salope. Je pleurais en permanence. Mes harceuleuses sont revenues encore plus fort, c'était même du harcèlement par SMS. Des gens demandaient à d'autres de venir m'insulter par SMS. Mais en y repensant je me dis que j'ai quand même eu la force de survivre à ça.
Petite anecdote là dessus, un garcon m'insultait en me disant que j'étais un phacochère, je faisais 36 kilos. C'est pour dire la débilité du truc. J'étais déjà en sous poids et on me faisait vivre ça en plus.
Je me scarifiais tout le temps, et tout le monde au lycée le savait. Encore une raison de plus de se moquer de moi.
Puis viens le moment où j'ai eu le malheur d'aider une fille qui se faisait harceler. Je l'ai accompagnée, j'étais avec elle et lors de la confrontation entre elle et les harceleurs avec la cpe du lycée. Et je ne sais pas pourquoi mais tout s'est retourné contre moi, les gars s'en sont pris à moi. Même la cpe n'en revenait pas.
Et là c'est parti pour les violences physiques. On me mettait de force un casque audio sur la tête avec de la musique à fond. On m'a cassé des côtes. J'ai voulu sauter du haut des escaliers du lycée. On m'a juste répondu : vas y, saute.
Malgré tout, en terminale, les garçons qui me causaient autant de malheur ont été virés (pour d'autres raisons). Je me suis fait d'autre amis qui aujourd'hui presque 10 ans après sont toujours là. Mon seul exutoire a été (et est toujours) les jeux vidéos. Franchement, ça m'a permis de tenir, de pouvoir me rattacher à quelque chose.
Pardonnez moi pour l'orthographe c'était compliqué à rédiger.
10 ans après, j'en pleure encore mais promis, je me soigne.
Merci à toute personne qui lira mon témoignage. Le harcèlement c'est une chose horrible, mais il faut passer outre et ne pas se laisser détruire. Derrière le brouillard, il y a toujours le soleil.