Bonjour je suis actuellement au lycée,
Durant mon année de troisième je trainais avec une amie qu'on va appeler lucie avec qui j'avais eu bcp de problème l'année précédente et à qui j'en voulais pour pas mal de choses. Je souhaitais en discuter avant qu'elle ne parte en voyage (ou elle partait jusqu'à octobre de l'année de 3eme) mais elle évitait le sujet et ça n'a donc pas pu être possible. Pendant qu'elle n'était pas la avec mon groupe d'amies dont elle fait partie nous avions remarqué que l'ambiance était plus détenue et plus apaisée quand elle n'était pas la et qu'il n'y avait plus vraiment de " hiérarchie". Personnellement j'avais décider qu'elle ne serait plus mon amie en 3eme car les merdes qu'elle m'avait fait en 4eme étaient vrm trop enormes. En plus de cela, lors de son voyage (au canada) elle ne donnais pas de nouvelles et semblait froide par message tout en appreant qu'elle parlait a des personnes lambda du college et pas a nous son grp d'amies Sauf qu'il se trouve que quand elle est revenue elle était dans m'a classe sauf que moi je m'étais déjà rapproché d'une amie et pour pas laisser lucie toute seule elle restait avec nous. Elle jouait bcp sur le fait d'avoir fumer et draguer des garçons durant son voyage. Essayant de détendre l'atmosphère tendu à cause de l'année précédente, je la "taquinais" souvent la dessus et en jouais moi aussi. Elle rigolait par ailleur par mes blagues (sur le fait qu'elle avait coucher des des canadiens durant son voyage ou elle avait elle même fait un lapsus dessus en sach1nt que j'1vais fait cette blague à qqn qui comprendrait tout de suite le second degrés...)
J'ai appris à la fin de l'année qu'elle nous avaient accusé moi et mon amie qui était dans la classe avec Lucie de l'avoir harceler et répandue des rumeurs sur elle comme quoi on lui avait fait vivre un enfer et tout. Ne me déroulant de rien je suis évidemment fort surprise s1chant que même si je ne la considérais plus comme une amie je lui avait toujours dit être disponible pour l'écouter si elle avait des problèmes.
J'aimerais savoir si je suis donc ou ai ete une harceleuse...
Cette question me taraude sachant que je n'avais aucun intention de nuiree ou de lui faire du mal ni de me moquer méchamment d'elle.
Par ailleurs je pense que c'est plutôt notre relation qui était toxique sachant que après l'année de 4eme qu'elle m'avait fai passer j'ai bcp perdu de confiance en moi et en 3eme j'ai commencé à me /!\ trigger (🦓) pas seulement pour ca mais ça n'a pas aider haha
J'aimerai bien avoir une réponse honnête de votre part s'il vous plaît !