Bonjour, je ne sais pas par où commencer. Vous voyez, ça fait 2 ans que je suis dans une formation post-bac. Au début, j'étais juste isolée dans ma classe, ce qui ne me dérangeait pas car j'ai eu du mal à m'intégrer. Cependant, il y a quelques jours, on devait effectuer un travail de groupe et un homme de ma classe a dit : "Non pas avec elle." Alors toute la classe s'est mise à rigoler et personne n'a trouvé ça irrespectueux. Depuis le début, de l'année, on m'isole, ne me parle pas, pourtant j'ai réussi à avoir des bons amis qui ne sont pas dans la même formation que moi. Mais j'ai dû faire récemment un autre travail de groupe avec des personnes de ma classe et une camarade de classe m'a clairement disputée car pour elle, mon travail n'était pas assez bien fait et que franchement, j'aurais dû l'envoyer plutôt. Je lui ai donc répondu que au pire, c'est préférable qu'elle reste en groupe avec l'autre personne car moi j'ai déjà un travail seule. Elle m'a donc répondu : "Mais aussi, comment veux-tu ne pas être isolée alors que tu fais ton travail seule aussi ?" Je me suis donc demandé si c'était normal ou non. Sachant que depuis le début de l'année j'ai la boule au ventre quand je suis en classe, quand je dois y aller j'angoisse beaucoup. Mais à chaque fois que je fais un pas vers eux, j'ai tout le temps un regard vraiment horrible et on se moque de moi ouvertement. Déjà ça avait commencé par un camarade de classe qui critiquait ma façon de penser sur Snapchat dans le groupe de classe et qui m'a clairement embrouillé dans le groupe de classe alors qu'il m'ignorait au début de ses deux ans de formation et ça m'allait très bien. J'ai 20 ans, j'ai encore 4 mois à tenir, je me demande vraiment si je peux le faire. Surtout que la camarade de classe m'a dit que j'étais en tord, que toute façon, je ne travaillais pas assez alors que je fais de mon mieux mais avec le stress lié à l'école à cause de mes camarades ce n'est pas facile. Je n'arrive plus à dormir la nuit surtout que j'ai été harcelée en primaire, je souhaite juste que ce n'est pas ça. On me disait en primaire : "Tu pues." On m'isolait pour me faire manger des feuilles et oui. Personne ne voulait dire tenir la main et on m'a même enfoncé un crayon dans la main. J'ai souffert mais j'ai tout dit à ma mère et elle est intervenue. Je me suis toujours sentie différente des autres mais malheureusement, on s'en est toujours pris à moi. Je ne sais plus quoi faire, au lycée aussi j'ai été harcelée et donc j'avais changé de lycée et ça s'était arrêté. En effet, au lycée, on m'avait lancé des bouts de gommes, des papiers dans les cheveux que j'avais eu du mal à décoller, on m'avait craché dans les cheveux. Aussi, dans les travaux de groupe que ce soit en sport ou en classe, j'ai toujours été la dernière à être choisi mais aussi celle qu'on ne voulait jamais dans son équipe, souvent avec pourquoi elle, non pas elle, tu fous rien de ta vie, est-ce que tu travailles au moins même des professeurs. Je suis humaine, j'ai un cœur. Je travaille presque tout le temps mais j'ai juste 11 de moyenne comme dirait mon père ce n'est pas assez, il m'a d'ailleurs dit c'est juste 4 mois tu peux attendre et ne rien dire sinon tu vas avoir des problèmes. Je me suis demandé si le problème c'était moi, si je devais vivre dans un autre monde pour être mieux. J'ai eu de très fortes pensées suicidaires et malheureusement, à cause de ma classe d'aujourd'hui, ça a recommencé. J'hésite à prendre une année de césure en bossant et reprendre des études après. Je voulais déjà faire ça avant pour me reposer de mes harceleurs mais je me suis dit en études supérieures, il n'y a plus ça. Détrompez-vous. Aujourd'hui, à l'heure actuelle, je sais que je suis forte et que j'arriverai à tenir les 4 mois mais je trouve ça dommage car en soi, je n'ai pas de preuves tout se passe en classe, je trouve ça dommage car les preuves sont seulement de l'ordre orales et non physiques. Je ne sais pas quoi faire. Je sais que j'arriverais à tenir mais je veux juste dire que c'est dommage tout ça, je veux dire on est jeune, on devrait profiter de notre vie et pas détester la vie mais on déteste la vie à cause de personnes qui n'acceptent pas la différence. Personnellement, j'arrive plus à discuter avec des personnes de 40 ans-50 ans que de ma propre génération. Je vois ce fossée depuis enfant, je n'arrivais pas à avoir des conversations d'enfant proprement dit mais je me lançais tout le temps dans des questions sur le monde, des débats et adulte c'est pire. Donc je me suis demandé si ce n'est pas à cause de ça que je suis harcelée. Je ne comprends pas ce que je fais de mal à être moi-même, je me suis cachée des années pour ça et comme ça, je n'ai pas reçu du harcèlement mais maintenant j'ai décidé de ne plus me cacher et je conçois mon harcèlement car oui malheureusement au collège, je n'étais pas harcelée grâce à ça. J'ai dû cacher qui j'étais vraiment pour m'intégrer et je l'ai regretté amèrement. Voici mon histoire.
Bien cordialement, ce qui liront mon histoire.