Bonjour,
C'est la première fois que je vais m'exprimer sur ce que j'ai subit durant ma scolarité (qui n'est pas terminé :') )
Comme tous, mes premières années d'écoles se sont passées en maternelle, à mes 3ans j'entrais en première section j'étais très sociable et avais beaucoup d'envie pour aller vers mes camarades. Cette envie fut de courte durée, pour je ne sais quelle raison tous me rejetais, les seuls souvenirs que j'ai de la maternelle sont moi à chaque recrée à pleurer sous le toboggan.
De là va commencer une longue histoire qui m'aura valu aujourd'hui toute la confiance en moi et en les autres...
La rentrée en primaire me faisait peur et j'avais bien raison de m'en soucier. En plus du harcèlement moral subit par les élèves, les professeurs eux aussi se sont mis à me rabaisser sur des remarques désobligeante sur mon poids (le harcèlement en maternelle m'a bouleversé au point de prendre beaucoup de poids en très peu de temps), moi qui voulait chercher du soutiens vers les grandes personnes, c'était une totale désillusion...de plus j'ai subi du harcèlement sexuel à 8ans par un autre élève...8ANS...c'est répugnant...
Tout celà continu biensur jusqu'au collège, toujours seule...sans amis...sans aide...rien.
J'ai commencer à me faire cracher dessus, on me rabaissait constamment, on me jetait tout et n'importe quoi à la figure (mes chaussures de sports des sacs etc...) et pourtant dès que l'on me demandait quelque chose je le faisais (comme prêter un déo au sport) et non pas par peur mais simplement parceque je me disais que si j'étais sympa avec eux ils me rendraient la pareil...encore une fois je pouvais rêver.
J'ai subit aussi de la part des directeurs et de leurs adjoints, comme quoi si je ne changeais pas physiquement je n'allais jamais trouver de travail etc...
La solitude et le lynchage m'ont pendant un moment totalement bloquer, impossible d'aller à l'école et rien que d'y penser j'avais des nausées.
J'ai surmonter ça je ne sais même pas comment.
Par la suite le lycée et biensur ça ne s'est pas arranger, toujours des moqueries, des surnoms...
Même encore en terminal on me volait mon téléphone que l'on me rendait qu'en fin de journée ou on jetait mes affaires sur les toits du gymnase en me laissant me démerder pour les récupérer. Et même après tout celà je n'arrive pas à leurs en vouloir à TOUS et si demain ils me demandaient un service je le ferais...Le "trop bon trop con" prend tout son sens.
Aujourd'hui je suis en BTS, mais je n'arrive plus à aller en cours, ces nausées et cette angoisse d'aller en cours me reviennent.
Enfin, j'ai sûrement oublier de noter pas mal de choses, et tout celà sans même parler de ce que je pouvait subir en rentrant chez moi...
Aujourd'hui mon esprit et ton mon intérieur est détruit mais je résiste, je ne sais pas trop comment et je ne sais pas pour encore combien de temps. Je garde le sourire pour n'inquièter personne, puis une émotion c'est contagieux alors mieux vaut essayé de répandre la joie comme on peut.
Merci à ceux qui aurons prit le temps de me lire