J'ai été harcelé l'an dernier par "la tutrice de mon apprentissage".
J'étais sans cesse rabaissée, elle me dénigrait, me parlait super mal, elle me prenait pour de la merde alors que j'étais son apprentie et que j'étais là pour apprendre. De plus, elle me faisait faire des heures supp non déclarées et non payées.
J'avais le choix entre la dénoncer, mais n'être cru par personne (je n'avais pas le soutien de "ma tutrice académique") donc perdre mon emploi et ainsi perdre mon diplôme ou ne rien dire et espérer valider mon diplôme coûte que coûte.
Cette année a été très très dure moralement sachant qu'en plus je ne faisais que les tâches qu'elle ne voulait pas faire donc les choses pourries et je n'apprennais rien du tout de mon métier.
J'ai subi en silence jusqu'à l'obtention de mon diplôme mais je reste profondément marquée par cette terrible année et par ma première non-expérience professionnelle de mon métier, où je me suis faite méprisée à répétition et où je n'ai rien appris en termes de compétences techniques professionnelles.
Le harcèlement peut vraiment intervenir partout, que ce soit dans le milieu scolaire comme dans le milieu professionnel. C'est un véritable fléau. Des personnes mal dans leur peau qui s'en prennent aux autres, et qui se croient tout permis grâce à leur supériorité hiérarchique.
Je soutiens les personnes qui ont vécu et qui vivent actuellement cela et qui se sentent impuissantes.