Bonjour;
Je suis là maman de 3 enfants dont J. qui vient d'avoir 11 ans. Elle est en cm2. Tout se passait bien jusqu'en mars ou elle a eu une altercation avec une fille L. (L'histoire : le frère de L. Aurait donné un bonbon à ma fille et L. Qui apparemment n'aime pas ma fille, n'aurait pas apprécié) de la ont commencé des insultes du genre : " sale chienne " et qui importunait ma fille en recre... je suis aller voir la maman que je connais.. Qui a minimise les faits. Ma fille a commencé à faire des dessins bizarres.. j'en ai parlé avec la directrice, la maman. La directrice a passé un savon à L. La maman je ne sais pas ...
2 semaines après ma fille s'est levée un matin sans pouvoir pose le pied par terre ,pied violet froid.... j'abrege un maximum mais on a fait plein d'examens (irm etc ) rien.. le 25 mai ( soit 2 mois après, ma fille toujours en béquille,séance de kine ), l'hôpital à diagnostice à ma fille une inflammation des vaisseaux.. declenche suite à un stress intense !
Elle a développé également des grandes plaques d'eczéma au pli du coude et sous les aisselles... car cette fameuse L. Reste en retrait mais fait intervenir sa "cour"
Il ya 2 semaines , ma fille a perdu deux de ses amies qui se sont ralliés à L. Et depuis elles accusent ma fille de détérioration de matériel style regle etc.. envoie des messages sur mon téléphone lensoir à 22h30 pour me dire qu'elle ne veulent plus être amie avec ma fille.
Mercredi j'avais rdv avec la directrice .. Qui m'a expliqué que la fameuse L. n'harcelait pas que ma fille mais 3 autres filles ... une maman avait déjà porter plainte contre L . Mais pour le moment aucune suite. La directrice a fait appel à un genre de médiateur de l'éducation national qui vient à l'école parler avec les enfants concernés.
J'aimerais porter plainte. J'ai expliqué la situation à un ami policier qui m'a dit que même si je portais plainte il nyaurait pas de suite..
Ce qui m'embête c'est qu elles vont au même collège et je ne souhaite pas trouver un autre collège. J'estime que ce n'est pas à moi de changer (surtout que le collège n'est pas dans le secteur d'habitation de L.. puis je faire qqchose pour ça ?)
A la place de la plainte est ce que déposer une main courante sert à quelque chose ?
Merci de votre aide.