Bonjour à vous,
Je vous écrit dans l'espoir d'avoir quelqu'un qui puisse me conseiller sur quelle perspective je devrais abordé le reste de ma vie.
Depuis que je suis tout petit j'ai toujours eu des difficultés relationnels à cause de mon possible syndrome d'Asperger.
En plus de mes difficultés relationnels mon père était dur avec moi et me frappait souvent.
Ceci a durée de la CM1 à la Terminale, le harcèlement scolaire ayant atteint son maximum quand j'étais en CM1 et en 4eme.
J'ai été frappé un nombre incalculable de fois par mes camarades et on m'a toujours traité d'idiots au point ou j'ai fini par y croire.
Aujourd'hui, j'ai 22 ans et je fais des études d'ingénieurs mais le poids de mon harcèlement pèse toujours dans mon esprit et il y a eu des conséquences néfaste sur la construction de ma personne. Je pense par exemple que cela m'a vraiment rendu idiot au fil du temps car au lieu de m'amuser durant toutes ces années comme les autres, j'étais sans cesse en état d'alerte pour me protéger de ma propre personne et être en sécurité face aux autres. Ceci m'a demandé beaucoup d'énergie et de temps. Au point que aujourd'hui, j'ai toujours pas appris à être heureux, à passer du bon temps, à m'amuser. Et ce problème m'a fait accumuler un immense retard en culture.
Heureusement pour moi, en seconde, j'ai réussi à me faire un première ami qui m'a beaucoup aidé sans même le savoir et il me montre sans cesse comment s'amuser mais il me montre aussi à quelle point je suis devenu une coquille vide.
Je sais que ce que j'ai raconté est assez vague mais pour entrer dans les détails il faudrait des heures, j'aimerai juste en parler et recueillir des conseils de toute sorte.
Merci à vous.