Bonsoir à tous.
J'ai besoin de vos conseils.
Mon fils de 8 ans, est victime d'harcèlement à l'école pendant les récréations.
Il nous en a parlé déjà l'année dernière, où il nous disait qu' à la récréation il se trouvait seul et qu'il ne pouvait pas jouer avec les autres, puis il a commencé à plus détailler ce qui se passe , pour résumer, il y a un garçon avec un profil de "kaid" tous les jeux tournent autour de lui et c'est lui qui désigne qui doit jouer ou pas, et qui s'amusait particulièrement à exclure notre enfant des jeux en trouvant des excuses bidons Telles que " toi t'étais pas avec nous quand on a parlé des règles du jeu donc tu joue pas!"
Mon fils se mettait donc sagement dans un coin en attendant que la récréation passe.
Ce même garçon avait une influence sur le reste des enfants et était capable de les manipuler pour exclure mon fils toujours des jeux.
En voyant que ça se repetait on a réagi et on a averti la maîtresse qui a averti le père de l'enfant qui était étonné, et qui a quand même parlé à son enfant.
Les choses se sont un peu estompées mais avec des récidives de temps en temps,
Cette année, le garçon en question n'est plus dans sa classe, mais il ya un autre garçon qui faisait partie de sa bande.
Rebelote encore les mêmes histoire.
" Aujourd'hui on va faire un vote pour savoir si A. va jouer ou pas! Évidemment les votes sont contre mon fils, et il est privé de jouer à la récréation.
Des moqueries à la moindre occasion : aux activités sportives si il tombe, si il perd la balle ect... Toujours le même garçon avec une bande qui le suit.
Il a dit à la maîtresse qui n'a pas réagit ( elle lui a dit si ça continue on va te changer de classe!)
Au sport, en dehors de l'école, il est aussi sujet à des taquineries : on lui pique la balle on le pousse alors q on fait la queue pendant l'entraînement ...
Je souffre pour mon enfant, je sais que si j'interviens je vais encore majorer le problème sans le résoudre.
J'ai envie de renforcer la personnalité de mon fils pour q il sache se défendre contre ce genre d'agressions mais je ne trouve pas les bons mots à utiliser ...
Dois je l'emener voir un psychologue ?
Que me conseillez vous ?
Merci