Bonjour,
Je vous raconte un peu l'histoire de mes enfants cette année.
Nous sommes qu'en début d'année es ce bien là mon gros soucis de base.
Mon fils âgée de 7 ans et en classe de CE2, il a toujours aimé l'école jamais eu aucun soucis toujours très sociable, toujours a aidé les autres et adore tous les sports (vous allez me dire mais pourquoi elle dit sa mais attendait la suite).
Dès le début de l'année mon fils vient se plaindre a moi comme quoi des élèves plus grand vienne le taper derrière la tête, l'insulte je fait remonter a son professeur, qui me dit qu'elle en a parler avec les élèves concernée.
Un autre jour il revient sans son blouson, j'ai cru a un oubli mais en parlant mon fils me dit qu'en faite c'est un grand qu'il lui a prit a la sortie de l'école (il prend le bus scolaire pour rentrée) et n'a jamais voulu lui rendre, il en a parler a un adulte mais un peu trop tard, du coup on a jamais récupérer le blouson. Pareil je recontacte le professeur qui me dit qu'elle peut rien faire. Nous sommes en novembre, nous préparons actuellement son anniversaire on lui demande qui il veut inviter à son anniversaire, comme prévu il veut ces copains du basket, mais il nous dit aucun prénom de sa classe je ne relève pas plus car ces des enfants et les copains sa change un peu tout les jours. Mais petit a petit en creusant on apprend que beaucoup s'amuse à le laisser tous seul a l'insulter ou a le taper.
De plus mon fils qui adore la piscine (voilà la raison du sport plutôt) ne veut pas y aller a même peur d'y allée, mais ne veut pas me raconter pourquoi il veut pas y aller. J'ai rendez vous mardi 15/11 avec son professeur pour en discuter je vais voir ce qu'il se passe du moin essayer car c'est sa première année où il veut plus allée a l'école.
Et maintenant ma fille de 11 ans en 5e cette année, pour faire court elle a déjà vécu un harcèlement en primaire j'ai du taper du point sur la table chez la directrice car sa allée au point que ma fille ne pouvait plus allée au toilette sans avoir des enfants qui la taper ou l'insulter au toilette, cette fameuse année ma fille a décrocher de l'école on a du faire un maximum pour qu'elle arrive à suivre, elle rentrée et pleurer tous les soirs dans sa chambre, y avait pas un jour ou sa n'arriver pas. Et quand j'ai eu le malheur de mettre que c'était de l'harcelement au professeur on m'avait sortie que j'exagère que ce n'était que des enfants, une fois les avoir menacer de porter plainte car il n'agissait pas bizarrement sa a calmer un peu la chose.
Mais a priori ma fille n'a pas de chance car cet année de 5e elle a de nouveau le droit a des élèves qui veut l'en béter.
L'année dernière ces élèves avait déjà commencer mais elle avait réussi à leur tenir tête et au bout de une semaine sa c'était calmer, mais cet année elle y arrive pas hier (10/11) elle m'a envoyé un SMS au collège en me disant qu'elle savait qu'elle avait pas le droit au portable au collège mais que la elle en pouvait plus que ces garçons s'amusait à l'insulter, et quand elle a le dos tournée ils lui mettent des tapes derrière la tête.
Bien sûr en apprenant cela j'ai contacter son collège, qui au téléphone me dit que ma fille les avaient déjà signaler y a quelques jours, et qu'ils avaient déjà était leur parler. Bien-sûr je ne lâche pas en disant que la c'est des fait d'aujourd'hui, donc je souhaiterais qu'ils agissent. Le seul truc qu'ils sont su me répondre c'est : au bout de trois signalement ils l'ai mettrons en heure de colle.
Aujourd'hui je trouve que les établissements ne veulent plus prendre la responsabilité de convoquer les parents pour signaler les faits.
Aujourd'hui je suis obliger de surveiller au moindre signe de mes enfants pour pouvoir agir, mais qu'elle enfant mérite d'allée à l'école avec la peur au ventre alors que normalement c'est un lieu où ils doivent s'épanouir se faire leur copain.
Je me retrouve démuni, et surtout fatiguer de devoir rappeler aux établissements que si il font rien je porterai plainte, et je ferai monter l'information a l'académie.
Excusez moi du roman, mais je voulais vous partager cela.