Bonjour à tous et à toutes.
Mon histoire fait aujourd’hui partie du passé mais peut-être que des gens se reconnaîtront.
Nous sommes en 2009. Je sors de l’école primaire, en classe unique, nous sommes environ une vingtaine d’élèves et on passe du tout au tout. En sixième je me retrouve dans une classe de 27 élèves. Le changement est difficile mais on s’adapte. « C’est la vie » comme on dit. Je commence à me faire des amis, je fais de mon mieux pour bien travailler ect ect… puis commence gentillement mais sûrement, des moqueries…
Bon je suis en 6eme c’est normal je fais parti des plus « petits » donc passage obligatoire.
Puis plus tard, des bousculades, des insultes…
Je retiendrai une personne particulièrement qui à qui je servais de souffre douleur. Il me persécute clairement, insultes, humiliations, coups… qui me suivent jusque dans le bus scolaire. On retient mon sac pour que je me fasse hurler dessus par le chauffeur au moment de descendre… et toujours devant beaucoup de monde. C’est d’une terrible humiliation qui a conduit à une énorme perte de confiance en moi. Je me suis toujours tue là dessus, pensant que ça aller passer. Évidemment non, ça devenait de plus en plus hard et sans limites. Je me suis battu seul face à cela. Pour rappel, nous sommes dans les années 2010, et on ne parle pas de harcèlement, juste de « jeux » « brimades ». Hors c’était bel et bien du harcèlement. Aujourd’hui, j’ai 25ans et j’ai obtenu tous mes diplômes, je suis associé chef d’entreprises. C’est pas toujours simple et je me bats pour moi même créer la mienne, mais je suis simplement heureux d’être sorti de ce carcan toxique.
J’encourage donc tous les jeunes à ne pas se sentir mal indéfiniment, que vous n’êtes pas des moins que rien et qu’il y a de nos jours la possibilité de parler et d’être à l’écoute et soutenu. Vous êtes forts. La vie vous réservera de belles choses.
Bon courage, vous y arriverez !