Bonjour, j’ai bientot 16ans, je suis en seconde et l’année dernière, en 3ème, je me suis fait harcelé par un élève que j’appellerai « Pierre » .
(Depuis la 6eme beaucoup se moquent de moi sur le fait que je sois roux, mais je n’y pretais pas attention)
Cela a réellement commencé en 3ème.
Le premier jour, la rentrée, je vais retrouver mes amiEs dans la cour du collège pour savoir avec qui elles sont, dans quelle classe etc. (J’ai beaucoup plus d’amies filles).
Elles étaient avec ce fameux Pierre, un garçon qui avait redoublé sa précédente année de 3ème, je m’approche pour aller leur parler et il a dit « Oh il y a un roux, j’ai peur! » J’ai fait comme si cela ne m’atteignait pas et je suis allé discuter avec mes amies.
Le deuxième jour, comme à chaque fois on se retrouve à chaque récré et toujours accompagné de ce fameux Pierre, qui par la suite deviendra leur meilleur ami, et sera là tout le temps.
Tous les jours, sans exception, il me faisait des remarques comme : « T’es parents ont dû pleurer à ta naissance » « Il n’a pas d’âme » « Tu n’es pas humain » « Oh il y a un roux, ça rouille » « Mais elle est vivante cette chose? » et j’en passe !
Peut-être 1 mois après je décide d’en parler à la CPE de mon collège et elle m’a dit « Ce ne sont que des petites histoires cela va passer » et j’avais vraiment d’être un déchet et que l’on n’en me prenait pas au sérieux. Bien sûr avec mon caractère je n’ai jamais et toujours pas laissé tomber ! Il a commencé à me harceler et je veux avoir le dernier mot, je veux qu’il comprenne réellement ce qu’il fait !
Le premier trimestre est passé et j’ai voulu en parler à mes parents, ils avaient remarqué que queleque chose n’allait pas mais je disait que si etc. Je remettais la faute sur mes parents, je m’énervait sur eux en rentrant .. .
Ils ont imediatement appelé le collège et le collège nous a convoqué, après cela cet élève a été convoqué ultérieurement.
Jusqu’à ce jour, bientôt 2 ans après, il n’a jamais eu aucune sanction ! Je ne trouve cela pas normal qu’une personne qui dans un cours lance un stylo et soit exclu un jour du collège, alors qu’une personne harcelant quelqu’un n’ait rien du tout!
Mes parents ont décidés d’aller porter plainte contre cette énergumène. J’ai donc tout explique aux policiers.
Il me harcelait toujours, tous les jours, toujours verbalement mais jamais physiquement. Mes « amies » disaient n’avoir aucun parti, et qu’il ne me harcelait pas.
Un jour j’étais avec deux amies, nous marchions et 5 autres amies à moi, donc les siennes aussi sont venues le voir, il a dit que soit disant ma mère l’avait menacé !! Et que ma mère et moi l’avions suivi jusqu’à chez lui en voiture et que nous nous étions cachés ou je ne sais pas trop quoi.! Bien sûr tout cela est faux !
Après cela, il a fait demi tour et il est parti, et mes sois disant « amies » sont partis aussi. Maintenant je sais que l’on n’en peut compter que sur soi-même !
Mes deux amies sont restées avec moi et encore aujourd’hui 1 an après !
Le harcèlement continuait jusqu’a la fin d’année de 3ème.
Arrivant en seconde, nouvel établissement, nouveaux amis, le Pierre est en 2nde 3 et moi 2nde 10. Le lycée a été mis au courant et ne nous a donc pas mis dans la même classe. Deux autres amies à moi sont dans sa classe et aux recres je vais à leur classe pour aller les chercher et lui n’arrête pas de souffler, de cracher à côté de moi, faire ses remarques encore et encore. Je suis donc allé de nouveau voir la CPE et celle-ci ma prit au sérieux. Mais elle l’a juste dit de ne plus aller devant sa classe. Mon caractère ma bien évidemment dit que ce n’était pas à moi de ne plus y aller, mais bien lui! Donc j’ai continué car je ne vais pas devant sa classe pour lui mais bien pour mes amies!
Après de multiples remarques je suis allé voir La Proviseur Adjointe, je lui ai tout expliqué, je lui ai apporté le procès verbal et celui d’une connaissance qu’il avait déjà harcelé deux ans auparavant.
Je lui ai fait écouter un vocal qu’il avait envoyé à mon amie en commun qui dit « Oui mais lui on va le frapper » j’ai donc fait la copie de ce vocal avec le dictaphone de mon téléphone et je l’ai fait écouter à la Proviseur Adjointe. Elle nous a convoqué tout les deux en même temps plusieurs jours après. Mon but étant qu’il soit exclu ou qu’il ait au moins une sanction !
Jour J, rendez-vous dans le bureau, j’arrive à l’heure et lui 15min après.
La P-A(Proviseur Adjointe) demande si il sait pourquoi il est là, et dit « Non ». Il répondait tout le temps sèchement.
La P-A lui demande « As-tu des choses à lui dire? » « Non je n’ai rien à dire et je ne sait pas pourquoi je suis là. »
La P-A lui dit « Tu sais que tu as quelqu’un qui souffre en face de toi et est-ce que tu aime lui faire du mal ? »
Il repondit « Je m’en fiche et je ne ressens rien. »
Je passe pleins de questions
Elle lui explique que si il ne s’arrête pas elle l’excluera.
Après cela il a dit « Je pense qu’il ne se sent pas bien parce qu’il se fait harceler dans sa classe et qu’il aime un garçon dans sa classe »
J’ai donc répondu « Je viens d’apprendre que je me fais harceler dans ma classe! Tout ce passe bien dans ma classe, tout est bien et non je n’aime pas de garçon. »
Je ne sais pas pourquoi il a dit cela alors que tout est faux, je ne suis ni harcelé dans ma classe, seulement par lui et que je ne suis pas homosexuel.
Plusieurs jours passent et elle m’explique qu’en réalité elle ne peut pas l’exclure car en cas de harcèlement c’est « Parole contre parole » et vu que moi je me défend et lui dit qu’il ne sait rien et bien elle ne peut rien faire.
Ce que je ne comprend pas c’est qu’ils se doutent bien qu’il ne va pas dire « Oui en effet je le harcele » ou qu’il ne va pas me frapper devant eux !
Cela fait deux ans et je ne sais pas quoi faire ! Je veux avoir le dernier mot et ne pas le laisser tomber celui là !
Mes parents et mes proches me conseillent de porter plainte mais je ne sais pas quoi faire..
Bien évidemment pendant que j’y pense, je n’ai JAMAIS pensé à me suicider ! Il ne faut pas leur donner raison à eux. La vie est faite pour être vécue et non pas l’arrêter pour des cons.
Si vous avez des conseils je suis bras ouverts, merci !
—
PS: Jeremstar, durant ces mauvais jours grave a tes snap, ils me redonnaient le sourire et m’aidaient à rester fort !
Si vous voulez me joindre en dehors d’ici au cas où : Snap : wil3004 et insta : willfhrtb
Merci ♡