Bonjour , je m’appelle Lunella j’ai aujourd’hui 25ans mais je souhaité aujourd’hui vous raconter mon harcèlement scolaire et le combat que je mène encore aujourd’hui ..
J’ai toujours étais un peu ronde , j’étais déjà potelet comme on dit, mais en grandissant ça ne s'est pas arrangée , je n’étais pas dans la normalité. Ma famille proche n'as jamais fais de remarques sur mon poids , certains étaient à mes cotés quand je me sentais mal ,certains n'ont jamais fais de remarques , certains disaient des choses blessantes , sans même sans rendre compte . Les gens me disaient , «Lunella n’écoute pas les autres. Tu t'en fou, tant que tu te sent bien. Arrête de vivre uniquement avec le regard des autres» Mais savez vous à quel point ses dur , a quel point ses super dur de ne pas écouter les autres, de ne pas vivre avec le regard des autres , quand nous vivons dans une société qui nous montre uniquement des publicités de femmes mince , retouchée , sans complexe . Ne parlez pas sans savoir , moi je souffre , je souffre de ce fichu regard que l'on m'impose. Arrêtez de dire « On te comprend , on sait ce que tu vis! » Bande de menteur ! Vous ne savez pas , vous ne le vivez pas , vous constatez c’est tout … Si tout se passait presque bien à la maison, l’école était autre chose. J’étais presque bien à la maternelle ,les autres enfants se fichaient que je sois différente ,j’étais juste une petite fille, j'avais des copines et des copains . Mais il a fallu que je passe à l'école primaire, ou devrais-je dire , le début de l'enfer . Dès l’école primaire les remarques fusent « Pourquoi es-tu grosse ? Baleine ! Attention tu vas nous écraser ! Bouboule » Chacun y allait de sa petite remarque . Les adultes ? Je ne sais pas à quoi ils servaient à cette époque , il riait presque de moi en me disant « Voyons ses pour rire ! » En résumé prend sur toi ! Les choses ne se sont pas arrangées , après l’école primaire , c'est la descente au enfer , le collège , je vais être très honnête avec vous , je pense que l’école primaire était une balade de santé . Au collège , on m'insultait énormément ,on me jugeais , on me critiquer , j'ai parfois pris des coups, c’était dur à encaisser , j’étais entrain de me construire , je ne comprenais pas ce que j'avais fais ou dis pour subir tout ça , de plus je ne voulais en parler à personne , j'avais peur que ça s'empire si quelqu'un intervenait. Je perdais mes amis petit à petit et le peu d'amis que j'avais me disait « N'y fais pas attentions ce sont des idiots ». Moi j'y faisais attentions , ça me blesse . A force d’être moquée , stigmatisée, harcelée , j'ai fais une dépression secrètes, j'avais la boule au ventre , je ne voulais plus aller l’école du tous , mes parents étais obliger de me forcer pour que je continue mes études , c’était la guerre tous les matins . Je souffre encore de tout ça. J’étais déjà le souffre-douleur à l'école et quel a été ma surprise de voir que même à la maison j'allais subir , FaceBook, Snapchat , Instagram et tous autres réseaux étais devenue le cyber enfer , je m'interdisait de poster une photo , je communique peu je faisais tout pour ne pas avoir des gens de mon collège , et pourtant ça ne l'est a pas empêché de me traquer . Je ne comprend pas ces gens , comment peuvent-ils donner autant d'importance a une personnes qui les dégoûte ? Voyez- vous , les réseaux sociaux avait pour but de rapprocher les gens et de leurs donnez une plate-forme pour s’exprimer , aujourd'hui c'est devenu le ''journal intime'' publique . Critiquez , jugez , violenter , insultez , est devenue une règle obligatoire pour les jeunes et pour les jeunes comme moi ,l'enfer se poursuit jusqu'à la maison . C'est horrible , quand tu en parles on te sort toujours cette phrase qui m’énerve au plus haut point «Prend sur toi , ce sont des enfants , ne répond pas tu va leur donner raison.» Pourquoi ? Expliquez moi ! Pourquoi répondre à ces gens serait leur donner raison ? Parce que je suis grosse je ne peux pas donnez mon avis , je dois obligatoirement me faire harcelée , insultée , critiquée et je ne dois rien dire ! Qui est l'idiot qui a dis sa ? Voila la débilité humaine de certaines personnes . Sachez que l'obesité est une maladie , elle peut etre héréditaires, du a des problemes hormonaux ou etre un antidepresseurs , de plus le poids n'est pas juste une questions d'alimentation. Je sais que parlez de racisme a mon age pourrais etre mal vue , mais apres tous ce que j'ai vecu j'ai envie de faire prendre consciences a tous ses gens , que se soit enfant , adolescent ou meme adultes , si vous n'etes pas gros vous ne comprennais pas . J'aimerais de demandez a ces personnes de repondre a mes questions . Auriez-vous appreciez entendre '' tu es gros. Combien pese tu ? Tu es tellement gros que tu n'arrive pas a courir. Comment tu fais pour mangez autant ? Grosse vache ! Tu es tellement gros que personne ne t'aime. '' Alors voici la questions , auriez-vous reussi a l'entendre sans jamais reagir ? SI c'etais votre enfant , vos freres ou sœurs ,vos amis ou meme vous ? Moi je l'ai entendu , mais permettais moi d'autre questions auriez vous pu vivre en sentant le regards meprisant des gens sur vous , a chaque fois que vous mangez ou buvez , que vous passiez a cotez d'eux , ou que vous entriez dans un magasins ? Encor une fois aurais vous pu les assumez si c'etais vos proches ou vous ? Moi je l'ai fais , moi je l'ai endurée et vous savez quoi je l'endure toujours . Vous trouvez sa dure ? Et bien sachez que ca l'est , c'est dur , extremement dure de ne pas pleurer, de relever la tete et de continuer , en fesant semblant que sa ne nous touche pas Je ne suis pas la pour vous faire sentir coupable , au contraire. Sachez que je ne tolere aucun racisme , mais celui qui me touche le plus est la grossophobie ce qui est logique puisque j'en souffre et je subie ce racisme, je n'imagine pas faire bougez les choses , j'aimerais juste rappellez a ces personnes que la grossophobie est une forme de racisme . Sachez qu'on ne ne choisit pas d'etre gros , on ne nait pas gros , etre gros ou obese est une maladie . Aujourd’hui je vais mieux j’ai grandis et j’ai appris , aujourd’hui je mène un combat ce combat contre la grossophobie j’ai écrit un livre sur mon combat passer et celui que je mène (il es disponible gratuitement sur autre plateforme si on m’y autorise je vous partagerais le liens ) ! Aujourd’hui je témoigne ici parce que je sais que vous lutter contre toute forme d’harcèlement et si je le fais c’est aussi pour vous dire que vous êtes tous unique et magnifique chacun a votre manière et que chaque combat doit être mener au bout et qu’il ne faut jamais abandonner la cause pour laquel vous vous battez ! J’espère que mon témoignage pourras vous aidez !
XoXO Lunella