Hello Jerem,
Je me présente Julie 22ans victime de harcèlement en maternelle !!!
J'étais tranquillement dans un abri de jeu seule ou je mangeais simplement mon goûter !
Mais les plus grands étaient pas content j'étais pas à ma place dans cette abri parce c'était pas jeu pour mon âge même si j'étais
que assis.. donc ils m'ont pris mon goûter...tirer part terre, taper, griffer, mordu, tirer les cheveux, marcher déçu,etcc...!
Les 2 profs fumait leurs cigarette dos à la récréation donc elles n'ont rien pu vu voir..jusqu'à qu'une copine de classe crie en me voient part terre avec les 3 enfants sur moi...(1 fille 2 garçons!)
Malheureusement mes parents n'ont rien pu faire et n'ont rien voulu faire pour ces petites enfants...mes parents ne comprenais pas de comment c'était possible à cette âge là d'avoir des actes comme ça...comment c'est possible d'en arriver à là à cette âge!!!
Bien sûr du coup contrôle à l'hôpital nez cassé et une marque dans le visage qui encore aujourd'hui je la voie tout les jours même si elle est minuscule c'est une image que j'oublirai jamais...
Le point positif que je me souviens c'est que peut importe ce qui se passait j'avais toujours le sourire j'ai encore les photos de mon visage après l'acte et j'ai le sourire partout.
Ensuite mes années au collège et au lycée je les croisais ... et même maintenant encore je les croise je les reconnais ..mais je me demande toujours si eux me reconnaisse?
J'ai du coup passez ma scolarité en étant une petite fille très timide renfermé sur moi même !
Même encore maintenant à 22ans allez faire les courses ou marcher dans la rue seule c'est impossible je fais semblant d'être au téléphone ou j'appelle ma mère en même temps !!!
J'ai eu peure de beaucoup de choses, des gestes brusque, parler à en public, répondre en classe, les regards des autres, le jugement, etcc!!!
Tout les jours c'est pas facile mais j'ai trouver après plusieurs essais une psychologue qui me suit maintenant depuis 1 voir 2 ans qui m'aide beaucoup et j'ai des amies et une famille qui m'écoute et très protecteur..
C'est dure la vie mais je me dis que y à pire et j'avance là tête haute..
Courage à tous et toutes !!!