Il vous est difficile de faire un choix entre rester dans cette communauté virtuelle tout en vous faisant maltraiter et insulter ou la quitter pour retrouver votre paix intérieure tout en recherchant une autre communauté, peut-être moins virtuelle, mais plus réelle.
Les communautés virtuelles sont très destructives, car il existe une grande méchanceté de quelques harceleurs, dont le rôle n’est que détruire les autres, tout en prétextant que leurs victimes ont commencé et qu’ils ne seraient aussi que des victimes !! Et il y a aussi une grande lâcheté d’un bon nombre d’autres membres, faibles et collaborateurs. Des vraiment bons, il y en a peu et ils se protègent en interférant peu.
Si votre souffrance est trop grande, je vous conseillerais de quitter ce groupe et de rechercher d’autres pâturages. Refaites vous un autre profile, mais protégez-vous car certains membres seront peut-être déjà dans vos nouvelles communautés.
Quittez temporairement cette communauté vicieuse pendant plusieurs mois, en leur annonçant votre départ et en leur faisant remarquer leur bassesse. Ils retrouveront d’autres malheureuses victimes. Peut-être, vous y retournerez. Pour le moment, votre bien-être est le plus important.
Quant à moi, mon harceleur de ce site se fera vite remarquer ; il ne peut pas changer de sa rigidité, Je vais passer au deuxième stade, plus avancé, puisqu’il ne veut pas entendre qu’il doit simplement m’ignorer en s’abstenant de ses commentaires nauséabonds vis-à-vis de mes messages.