Bonjour à tous,
J’ai besoin de conseils car actuellement je suis totalement perdu dans ma vie je vais vous faire un résumé bref sans trop rentrer dans les détails pour que ça soit moins long.
Je suis une fille de 20 ans bientôt 21 ans dans moins de 2 mois.
J’ai été harcelé la plupart du temps de ma scolarité.
Ça a commencé au collège en sixième, j’ai changé après deux ans dans cet établissement pour aller dans un autre collège J’ai fait une année donc de quatrième dans mon nouveau collège où ça s’est bien passé, je suis parti en troisième prépa pro dans un lycée car je ne savais pas quoi faire de mon avenir
Cette année-là aussi on va dire que ça s’est bien passé après ma troisième. Je suis donc rentrée en seconde dans ce même lycée où je me suis mis en couple avec un garçon qui a été donc mon premier amour. J’ai recommencé à me faire harceler par son ex petite copine. J’ai commencé à être de plus en plus mal et avoir des idées noires. J’ai donc été hospitalisée pour la première fois. Viens le moment où je rentre en première Je me faisais toujours harceler jusqu’au jour où j’en ai parlé. La fille qui m’embêtait a été convoqué. J’ai été convoqué également avec mes parents ils m’ont proposé de porter plainte mais je n’ai pas osé car j’avais peur des conséquences derrière. Vers la fin de cette année-là, je me suis séparé de mon copain ça a été très dur il s’est mis à harceler À son tour, que ce soit en Messages ou dans la rue.
J’ai fait ma terminale dans un autre lycée où je me suis fait harcelé par des filles jalouse j’étais encore au plus mal j’enchaîné les aller retour à l’hôpital
Malgré tout ça, j’ai quand même réussi à décrocher un bac pro en commerce. Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai arrêté pendant un an l’école car je n’avais pas la force d’y retourner. Après ça j’ai fait la rencontre d’une personne très connue sur YouTube on est devenu ami au début on se voyait mais on ne s’affichait pas sur les réseaux jusqu’au jour où je l’ai fait, et j’ai reçu plein de messages de haine je ne sais pas trop comment réagir à ça, car je n’étais pas une personne issue du monde d’Internet et recevoir autant de messages d’un coup ça m’a fait bizarre. Après cette année passée, j’ai fait une formation d’anglais, puis j’ai travaillé. J’ai décidé de reprendre l’école à la rentrée de septembre 2023. Au début ça se passait bien. J’avais des amis mais au final notre groupe de copines s’est séparé. Je pense à cause d’une fille qui était jalouse de moi et qui a tout fait pour que plus personne ne me parle. Lundi, 8 janvier 2024 viens à la rentrée scolaire, je n’y suis pas retourné. Ça fait trois jours que je ne suis pas à l’école et je ne compte pas y retourner parce que je n’ai pu le mental et que dans tous les cas j’étais complètement perdu dans les cours que je faisais, je n’avais pas du tout le niveau des autres de ma classe, je suis actuellement chez moi complètement perdu sans savoir ce que je vais faire de mon avenir. J’ai juste un bac pro commerce et je souhaitais avoir plus de diplôme. Je n’ai pas envie de travailler pour dire que je travaille mais je ne peux pas rester comme ça sans rien faire , j’aimerais avoir des conseils, je suis une personne qui aime la mode, le luxe, les réseaux sociaux et l’histoire. Comment s’en sortir quand nous avons une phobie sociale comment faire pour avoir des diplômes sachant qu’on a peur d’aller à l’école? J’ai besoin de conseils car je veux un bel avenir. Ma famille ont réussi et je veux en faire de même mais je suis mal barré.
Merci d’avoir pris le temps de lire et merci à ceux qui me donneront des conseils. Bonne journée à vous.