Bonjour,
Je souhaite signaler un cas grave de harcèlement en ligne de la part de l'utilisateur "shaynniie_" sur Instagram et Tiktok.
Cette personne m'a envoyé des messages remplis d'insultes, de menaces et de propos dégradants. Voici un résumé des messages reçus (j'ai des captures d'écran si besoin) :
Injures et menaces personnelles : Elle m'a insultée en me traitant de "pute", en me souhaitant d'attraper le SIDA, et en utilisant des termes comme "bouffonne", "fille de joie", tout en me reprochant d'avoir une "sale éducation", "de ne pas avoir d'amis car j'utilise ChatGPT" 🤨
Cyberharcèlement et diffamation : Elle m'accuse à tort d'avoir détruit son couple, tout en me harcelant pour des relations passées avec son partenaire. Elle m'a aussi rabaissée en prétendant que je n'avais "aucune valeur" et que ma famille serait "drôlement fière de moi".
Complexe de supériorité et intimidation : Elle a affirmé qu'elle se sentait "supérieure" à moi parce qu'elle est "belle, musulmane, propre, et future avocate", insinuant que je ne pourrais jamais l'égaler. Elle m'a menacée de me "laver de tous les côtés", ce qui montre une volonté claire de continuer à me nuire.
Ces propos sont non seulement extrêmement blessants, mais ils constituent une forme grave de harcèlement qui affecte ma vie quotidienne. Le fait qu'elle se sente justifiée par ses ambitions de devenir avocate et par son sentiment de supériorité rend la situation encore plus inquiétante.
De plus, son copain actuel est mon "meilleur ami" est celui-ci n'a éprouvé aucune considération pour les insultes reçues.
En tant que future psychologue, je suis profondément indignée par la visibilité accordée à ce type de profil narcissique. Il est crucial que chacun se protège et prenne des mesures pour éviter de tomber sous l'influence de telles personnes.
Je vous remercie.