Bonjour,
Je suis une maman a bout
mon enfant se fait harceler a l'école
J'aurai besoin de votre aide et conseils
Je suis une maman d'une petite de 8 ans en classe de CE1.
Mon enfant subit du harcèlement depuis la maternelle.
Quand mon enfant était en grande section elle s'est fait étranglée par un enfant de sa classe.
J'ai essayé d'avoir une discussion avec la directrice de l'école mais elle n'a voulu rien faire . J'ai dû insister pour qu'ils mettent mon enfant en sécurité.
Par la suite j'ai discuté avec la maman du petit garçon qui m'a fait comprendre que son enfant a des problèmes psychologiques et que lorsqu'il ne prends pas ces traitements il peut commettre des actes pareils.
Cette année mon enfant est en CE1 et se trouve dans la même classe que ce enfant .
Il lui fait beaucoup de mal, et quand ma fille s'énerve et vas le signaler a la maîtresse il devient encore plus violent envers ma fille et fait tout pour se venger.
La dernière fois il encore étranglée mon ma fille, jetais en colère j'ai voulu avoir une discussion avec la mère du garçon mais cette dernière m'a répondu en me disant cette fois (je m'en fiche ,ce n'est pas mon problème parler en la directrice de l'école si vous voulez.)
J'ai été voir la directrice de l'école mais sa réponse m'a laissé sans voix,elle m'a dit ceci ( oui ce enfant a des problèmes psychologiques vous voulez qu'on face quoi?que les parents face quoi?
chaque fois que ce enfant fait du mal a mon enfant et que j'en parle ça dérange ,il me traite comme si c'est mon enfant l'agresseur.
Hier les enfants était en sortie dans un parc j'ai décidé de les accompagner.
Il y avait la maman du petit garçon aussi .
Arrivée dans le parc ma fille avait envie d'aller au toilette.
Ce garçon l'a suivi jusque dans les toilettes pour lui donner des coups de pieds et lui dit ceci (je m'en bas les couilles de ta mère).
Tous les enfants dans les toilettes avait vu la scène et ont rapporté les faits à la maîtresse.
Mais il n'a pas été puni .
Après ma fille était dans le toboggan en hauteur, il l' a suivi et l'a poussé très fort on a entendu un gros boom quand je me suis retournée j'ai vu mon enfant qui est tombé d'en haut .
il lui fait du mal a chaque quand il en a envie .
Il sait qu'il est est protégé par l'école donc il continue. Moi quand j'en parle ça dérange .
Hier la maîtresse a traité ma fille comme si c'était elle le problème.
j'en ait marre ,j'en peux plus, mon enfant souffre beaucoup elle me dit tous les jours maman j'en ait ral le bol.
Je pense à lui changer d'école
J'ai été à la mairie pour mettre mon enfant dans son école de secteur plus proche de chez nous.il m'ont fourni un certificat d'inscription
J'ai contacté la directrice de l'école , je l'ai prévenue que je change d'école pour mon enfant pour la rentrée 2025-2026, partir de septembre.
Jusqu'à présent elle ne m'a pas répondu.
Elle ne pas fourni le certificat de radiation.
Quand elle me voit devant l'école elle ne me calcule même pas.
Donner moi des conseils que dois je faire mon enfant ne pourra pas rester dans cette école une année de plus sinon ce garçon risque de commettre l'irréparable ,j'ai peur pour mon enfant
J'ai besoin de conseils ,je suis désespérée merci beaucoup