Bonjour
J’ai aujourd’hui 29 ans, je suis ronde et je l’ai toujours été.
J’ai subit du harcèlement à l’école, au collège, j’en subit encore aujourd’hui.
Jai du poids en trop, en primaire mes copines de classe faisait une ronde autour de moi en dansant et en Chantant ... une chanson qui résonne encore ojd dans mes cauchemars. Dans cette chanson, grosse vache, dinde, moche, bête, grosse....
Puis le collège, l’adolescence.... le style, en sachant que la mode j’en ai jamais eu vraiment à faire quelque chose .... si des vêtements me plaisait je les portais point.
malgré mes formes j’ai toujours eu une jolie visage ... mais voilà... ca ne fait pas tout.....
Mes collègues de classe n’étant pas très intelligent samusait a me critiquer. Alors grosse vache, va maigrir, dinde, éléphant, bombone de graisse... et puis les portables ... les messages vocaux des garçons qui me disaient mais achète toi du weigh watchers tu ne peux pas rester comme ça
Salle grosse jamais personne ne voudra de toi.... regarde toi tes moche tes fringues sont pourris ....
les boulettes de papier, les bouts de gomme que l’on me jetais dans le dos des professeurs en classe....
parfois même certains professeurs m’humiliais, il venait chercher les mots que l’on me passait et les lisait à haute voix.... le professeur rigolait mes camarades de classe aussi. J’étais humilié et me réfugiais donc derrière mes larmes, mes gâteaux, mes bonbons .... voilà ce que l’on appel en terme medicale de la boulimie compulsive
J’ai fait les démarche toute seul auprès des CPE en leur expliquant la situation .... les principaux accusateurs et meneurs ont été convoqués une heure de colle et ça s’arrête là.
jusqu en 4eme j’ai subit tout ça. Puis j’ai enchaîné les régimes j’ai perdu du poids, j’en ai reprit, je me suis forgé une sacré carapace et un sacré caractère.
En 3ème lorsque l’on m’insultait je frappais les gens, une bonne claque un coup’de Pied dans les tibias et on le laissait tranquille.
J’ai commencé à revivre, à être heureuse !!! Jusqu’au jour où les personnes toujours les mêmes .... toujours les mêmes personnes méchantes .... m’ont attrapé derrière l’abri bus m’ont enlevé mes vêtements et m’ont rues de coup ....
Et m’ont laissé, ils sont partis en rigolant et m’ont menacés de me tué si je parlait .... je me suis rhabillé je suis rentrée en pleure plus seule que jamais
J’ai dit à mes parents que j’étais tombé dans l’escalier et c’est passe...
L’année se termine après ma raclée je n’ai plus été embêté .... en 4ans j’ai prit 23 kilos.
Aujourd’hui j’ai 35 ans kilos en trop, j’ai un caractère de cochon, une carapace plus dure que jamais et la peur de l’abandon qui persiste ....
je suis responsable de magasin et lorsque les clients sont mécontents ... et bien le c’est de vous insulter physiquement. Et par devant je fais bonne mine en les renvoyant Peter mais par derrière je me réfugie dans mon bureau et pleure de colère et je retourne dans cette enfance et adolescence traumatisante ... je n’arrive pas être en couple car je ne fais pas confiance aux gens et j’ai constamment peur d’être humilié....
Heureusement que j’ai eu plein d’amour de ma famille, que mes parents ont toujours été là aujourd’hui mon seul regret c’est de pas avoir fait appel à eux pour m’aider... j’ai voulu les protéger de ma souffrance.
J’ai décidé de faire une opération chirurgicale pour perdre ce poids et faire le vide de cette partie de ma vie. Ainsi quand je croiserais les personnes ojd adultes qui m’ont traumatisés il y a des années de ça ce sera pour moi la revanche de la GROSSE...
Un conseil vraiment, parlez en, demander de l’aide. Ne restez pas seul face à votre désespoir parce que en étant adulte à presque 30 ans j’en subit encore les conséquences
Merci jerem pour cette plateforme je pleure de soulagement en écrivant ce texte.
Bon courage à nous, unissons nos forces on partage le même combat !! Vivre en paix et être libre de nos choix.