Bonjour, j’ai déjà témoigné auparavant sur le fait que je sois roux et que je me faisais harceler, cela s’était « arrêté » mais cela a recommencé il y a une semaine. Mon harceleur m’a insulté de tous les noms et a craché à côté de moi alors que j’avançais vers mon cours suivant. L’heure d’après je suis allé en parler à ma CPE, celle-ci l’a convoqué et à tout nié (ce qui est normal car il n’est pas bête il ne cab pas avouer!) La CPE m’a dit il me faut des preuves. Mais comment veut-elle que je lui apporte des preuves car cela se passe en 5-10 secondes. Depuis plus de nouvelles de leur part ! Mes parents envoient des Emails mais sans réponse ! Je suis allé voir hier matin le proviseur en me disant que cela allait se régler. Je rentre dans son bureau et je lui dis que je suis là pour lui parler de mon harcèlement que je subi depuis 2ans. Je lui explique que j’en ai parlé à beaucoup de gens dans le lycée, à l’extérieur, au commissariat mais que rien ne bougeait ! PS : cela fait depuis le 1er jour de troisième et là je suis à deux semaines de la fin de la 2nde! Et qu’il n’a eu aucune sanction ! Même pas un rappel à l’ordre, le minimum ! Il me dit que j’aurais du venir avant car c’est la fin d’année et qu’il ne peut plus rien faire ! (Il reste 2-3 semaines) Je ne trouve pas que même si c’est en fin d’année il ne puisse rien faire ! Je lui explique tout. Il me dit qu’il ne fera rien car dans 1 mois, attention lisez bien, il sera à la retraite ! Donc soi-disant vu que cet homme est bientôt à la retraite il ne fera rien ! Là c’est comme si je m’étais pris une claque énorme... Je me suis senti humilié, c’est rabaissant, et en fait il(s) ferme(nt) les yeux sur mon harcèlement.. Je lui dis que j’ai prévu de porter plainte une seconde fois contre mon harceleur. Je ne sais pas quoi faire ..
Devrai-je porter plainte contre le proviseur ? Contre l’établissement ?
Merci de votre aide, je ne sais vraiment plus quoi faire, j’en ai perdu 5 points de ma moyenne générale et je suis même « éjecté » en technologique, même malgré que je me fasse harceler et que ça puisse nuire à mes études..
Merci
Will