J’écris aujourd’hui pour vous expliquer l’enfer que j’ai vécu mais surtout comment je m’en suis sorti.
Pendant les vacances d’été je suis allé en vacances en Italie et comme cela peut arriver, on se chauffe avec une fille, puis on arrive au stade de nude. Cela ne me dérange pas d’en faire ou d’en recevoir tant que les deux personnes sont consentantes. Je fais un nude de moi dans ma douche. Cette fille m’envoie aussi des vidéos. Pas longtemps après, je reçois cette vidéo, que j’avais envoyé à cette fille. La personne qui m’a envoyé cette vidéo m’a juste dit: fais gaffe cette vidéo tourne, il me semble que c’est toi. Je ne connaissais pas cette personne qui habitait pas vers chez moi.
Puis plus rien pendant 2-3 semaines, jusqu’à ce moment, je m’en rappelle très bien. Une amie d’enfance m’envoie la vidéo alors que je suis à un festival. J’ai été anéanti mais je me disais que ça n’allait pas plus tourné...
Petit à petit je me suis rendu compte que beaucoup de personnes avait vu cette fameuse vidéo. Je sais que beaucoup de gens m’ont jugés, mais des gens m’ont beaucoup soutenu. Je remercierai jamais assez ces personnes. Pendant plus de 3 semaines je ne suis pas sorti de chez moi par peur d’être jugé par des gens qui avaient vu cette vidéo. J’en ai pas parlé à mes parents mais plutôt à mes amis ceux qui sont restés, malgré ça. Puis le jour que je redoutais arriva: la rentrée. Par chance et après hasard j’étais dans un autre lycée que tous les gens que je connaissais.
Dans ma classe personne n’étais au courant, alors je décidai de les prévenir le soir même pour ne pas qu’il découvre par une autre personne. Ils m’ont soutenu et cela m’a fait un bien énorme.
La pire des sensations est celle-ci: j’avais l’impression que tout le monde était au courant et que tout le monde y pensait en me voyant, que les gens parlaient dans mon dos. Je me suis rendu compte par la suite que j’étais devenu complètement parano.
Puis j’ai fait quelque chose de bizarre, j’ai écris sur internet: Comment être heureux?
Il m’est venu: penser à être heureux. Et je vous jure que c’est vrai et que ça a marché. Je me suis dit que personne n’avait le droit de me juger et que j’ai fais ça alors je devais l’assumer.
Voilà maintenant 4 mois pile après que j’aie fais ce nude.
Je m’en suis pas encore totalement remis mais j’ai accepté la chose, plus personne en parle et plus personne y pense... sauf moi.
Je vais beaucoup mieux et je suis extrêmement heureux. J’ai des vrais amis qui m’entourent, et je m’en suis fais des nouveaux également. J’ai encore peur d’être jugé mais presque plus.
Ironie de la chose, j’en rigole même avec mes amis.
Je vous promet que si ça vous arrive, vous pouvez vous en sortir.
Je vais vous donner un conseil qui est pour moi la clé: pensez pas que tout le monde vous juge, tout le monde vous observe, c’est FAUX. Les gens en parlent 2 semaines et ensuite ils en ont plus rien à foutre. Vous vous torturez vous même si vous pensez ça...
Les gars et les filles... on fait ce qu’on veut bordel, cette histoire ne m’a pas empêché d’en refaire (en faisant plus attention bien sur)
Bref, j’espère que si vous vivez ceci, vous allez vous en sortir, car je sais que c’est possible.
Ce message n’est pas un message de détresse, mais un message pour vous montrer qu’il y a des choses plus grave dans la vie, et que s’en sortir n’est pas difficile finalement.
Je suis heureux aujourd’hui, et cette expérience m’a fait grandir.
Bisous