Emilie890 Oui c’est ce que je me disais la dernière fois, c’est dommage qu’il n’y a pas de message privé ou des paramètres concernant qui peut voir la discussion. Ça serait pas mal ahah.
Je comprends entièrement que raconter ton histoire ou des parties de ton histoire en sachant que tout le monde peut te lire c’est compliqué.
Après j’aimerais bien te donner un mail ou quoi mais ça serait perdre l’anonymat aux yeux de tous. Je pourrais me créer une adresse mail si tu veux pour discuter ! Dis moi si ça t’intéresse que j’en fasse une pour qu’on puisse discuter en « privé » !
Puis ensuite, je trouve ça beaucoup plus facile de parler à un(e) inconnu(e) et encore plus par écrit parce que tu n’as pas le regard de la personne sur toi, tu as beaucoup moins honte de voir la personne après. Je ne sais pas si tu vois de quel sentiment je parle. Quand tu racontes un truc sensible à quelqu’un et après tu as l’impression que cette personne te vois différemment ou que cette personne y pense tout le temps. C’est ce sentiment qui me bloque beaucoup et qui fait que j’arrive à me confier à personne.
Il faut du temps pour pouvoir parler et raconter ton passé au psychiatre c’est normal. Il faut que la confiance s’installe et ça prend du temps. Même si tu mets du temps à lui parler, il voit tes moindres efforts !
Merci infiniment à toi, d’être aussi gentille et aussi courage de t’ouvrir comme tu le fais. Mercii