Bonjour,
J'ai 28 ans actuellement. Dans le passé, j'ai été victime d'insultes sur le net. La fille en question avait demandé à une autre fille de m'embêter régulièrement et cette fille m'a même craché dessus deux fois et étranglé fortement.
Puis, une des deux filles m'a insultée une année après, sur skyblog, en me traitant de "pute", en disant qu'un truc est bien fait pour ma gueule "de merde", c'est le mot qu'elle a utilisé, a avoué qu'elle a déjà voulu me tuer, m'a traitée de salope, d'ennemie la plus conne du quartier, qu'elle m'emmerdait...
J'ai voulu porter plainte, suite aux insultes, mais ma famille n'a pas voulu parce que sa famille avait beaucoup de problèmes déjà. Et je lui en veux pour ça.
D'ailleurs, en parlant de quartier, beaucoup de gens du quartier ne m'aimaient pas pour une raison que j'ignore, alors que j'ai toujours été correcte avec les autres.
Même des soit-disant ami(e)s ont tourné la veste.
De manière générale, à l'école, on m'embêtait, on m'insultait, on me crachait dessus, on me poussait, on se moquait de moi...
Que devrais-je faire à votre avis pour passer à autre chose? Car je dois avouer que même si c'était il y a longtemps, ça m'a laissée des marques, entre autres le fait de ne pas avoir de joie de vivre parfois, de perdre l'estime de soi et ça me suit jusque mon travail, ce sentiment.
Aussi, j'ai toujours eu du mal à me défendre, même encore aujourd'hui. La peur me bloque toujours. Que puis-je faire?
Merci de vos réponses!