Bonjour à toi !
Alors tout d’abord , c’est une bonne nouvelle que le dossier a pu être réouvert. Concernant la lenteur de la justice malheureusement ça a toujours été comme ça et malheureusement il y a pleins d’autres dossiers à traiter , je comprends bien que cela puisse t’affecter tu restes sans réponses et c’est horrible à vivre je le conçois parfaitement , mais il va falloir prendre malheureusement ton mal en patience et on va tous espérer que tu reçoives une réponse positive ! Concernant l’avocat , tu peux avoir recours à un avocat sans avoir à payer de frais avec l’aide juridictionnelle. En gros , toutes personnes ayant des revenus modeste ne pouvant pas payer les frais d’avocats on le droit de faire appel à un avocat. C’est une aide qui est prise en charge par l’état et les conditions sont qu’il faut avoir un revenus modeste , être en dessous du plafond fixé, il faut que le dossier est un fondement et ne soit pas dénué de sens donc pour cela je pense que tu n’as pas de soucis à te faire même si malheureusement c’est à eux de juger…et la dernière condition c’est si tu ne disposes pas de l’assurance de protection juridique couvrant les frais. Mais si tu veux tout simplement les conseils d’un avocat sur ton dossier et que tu ne peux pas non plus payer les frais d’avocat , car oui ça reste très cher… tu peux bénéficier de consultations gratuites avec un avocat pour parler de ton dossier et avoir des conseils, il faut que tu te renseignes auprès de la mairie de ta ville, des tribunaux d’instances ou de grande instance , des maisons de justice et de droit, des centres départementaux d’accès au droit ou les conseils locaux de l’ordre des avocats. Je te conseille fortement d’aller te renseigner, ça pourrait sûrement t’aider à t’apporter des réponses et peut être quelque part te soulager un peu… je ne sais pas si tu as tenter les conseils des personnes en haut , si ça ta soulager ou non , en tout cas je pense que pour s’aider à se relever il faut en parler et être entouré alors n’hésite pas à revenir vers moi ça sera avec grand plaisir que je t’écouterai et de conseillerai ! J’ai une amie qui a été dans le même cas que toi , son dossier à mit longtemps à être traiter alors je comprends ta détresse mais pendant ce temps là , qui reste un temps précieux pour toi ,alors ne le gâche pas en te m’étant sur pause ,en attendant une réponse car oui tu peux vivre et t’épanouir quand même ,sans devoir vivre ou survivre à travers le passé, tu as le droit d’avancer et d’être heureuse. Donc oui , c’est dur , très dur d’être dans l’attente. Mais en attendant , vis. Vis ta vie , prends un minimum de temps pour t’occuper de ce dossier car tu mérites aussi de te battre pour obtenir justice , mais à côté vis la vie que tu mérites .
Je suis de tout cœur avec toi , et si tu as d’autres questions ou juste besoin de parler, n’hésites vraiment pas ça sera avec plaisir. En espérant que mes réponses t’ont apportés un peu d’aide. Prends soin de toi