adrnl Bonjour, j’ai un passé similaire au tiens, tu renferme toutes tes émotions sauf qu’un jour ça explose parce que tu ne peux plus encaisser. Ma vie à changé à partir du moment où j’ai vu un psychothérapeute, car mon entourage ne comprenait pas ce que je ressentais. Au début tu penseras que ça sert à rien et au fil du temps tu vas parler de choses anodines mais qui ton fait des traumatismes, 3 ans de thérapie et je vie ma vie avec plus aucune appréhension et comment gérer au quotidien les conflits. De voir un psy ne veut pas dire que tu es malade, bien au contraire , tout le monde en aurait besoin dans les étapes de sa vie donc n’hésite pas une seule seconde. Tu verras avec le temps que plus tu t’affirmeras grâce à la thérapie , tu verras ton passé avec des leçons, tu ne le verras plus comme un supplice et tu en sortiras forte
J’ai beaucoup visionné des vidéos de David Laroche ou de jean Laval sur YouTube ou encore abonne toi à des pages comme affirmation positives, ce genre de vidéos et pages vont te booster et t’alimenter de façon positive. Plus tu t’entoure de ce genre de choses et plus ton moral va remonter et tu penseras plus de façon négative. Pour beaucoup j’ai été déçue des amis qui n’ont pas été présent dans ces situations, ils ne vivent pas ces émotions et ne peuvent pas se mettre à ta place . Tu vas voir quand tu vas évoluer et t’affirmer, tu attireras les personnes et l’entourage que tu mérite
Si ça ne va pas n’hésite pas , tu peux me contacter en privée. Nous sommes jamais seul, nous avons tous notre importance et tu as ta place ici.