Ma fille écrit beaucoup ce qu’elle vit depuis quelques mois rien ne bouge, je suis à bout, voici l’un de ses textes qu’elle a partager sur son Facebook pour que cela ce sache.
NE le faite pas aux autres!!!
j'ai decide de vous parler a coeur ouvert, je veux parler de mon histoire, que les gens sachent ce que je vis au quotidien.
Je m'appelle Chaïnesse Castier, j'ai 11ans, je suis une fille qui vient de rentre en 6éme3,la class.Sauf que tout ne va pas ce passer comme je l'aurais imagine.
Bref, par ou commencer...
Nous y voila, on y est,Septembre, je stress un peu c'est la rentree, et pas n'importe laquelle, me voila au college, anxieuse mais alors tellement heureuse de retrouver mes copines.
Premiere journee au top!!
Bus, cantine, cours, prof au top!
Je rentre heureuse de raconter ma premiere journee a ma famille.
Les premieres semaines passent, et la commence pour moi le debut du calvaire, insultes dans un premier temps, je parle a ma maman, elle intervient aupres du college qui reagit.
Une semaine passe, calme plat, et la une premiere claque apres les insultes, de nouveau j'en parle a ma maman, qui intervient une nouvelle fois aupres du college, ouf ils interviennent une nouvelle fois.
Tout le monde pense alors que tout est regle, si vous saviez, papa, maman ce que je vis quotidiennement, mais je ne dis rien, pensant que cela passerai.
Des coups de cahier, je me sent rabaisse et humilie...
Puis les mois passent, je change, je me renferme dans ma chambre,
Chez moi? c'est l'enfer!!!! Je deviens aggressive,je ne parle plus ou alors si on me parle je repond violemment, en faite le seul endroit ou je suis bien, c'est seul dans ma chambre.
On est le 22 Novembre au soir, je suis dans le bus pour rentree chez moi,c'est de pire en pire.
"Chaïnesse tu es une grosse pute, montre ton gros cul, grosse vache, salope." J'en ai marre, je decide d'attraper les cheveux de l'un des 5 garcons. Je savais que cela aurait eu des consequences.
Je rentre, je decide de dire a ma mere ce que j'ai fait pour me defendre, une part de moi ete fiere, je sais que la violence ne resoud pas les problemes, mais j'ai eu comme une monter d'adrenaline.Ma mere me demande alors pourquoi j'ai fait ça, que dire... Je repond un peu a cote, elle trouve ça louche! Elle decide de joindre ma meilleure amie, faut que je vous parle de Lea, c'est grâce a elle que ma maman a pu ce rendre compte que j'allais mal, je vous souhaite a tous d'avoir une amie comme elle.
Lea lui raconte tout, ma mere hallucine, elle n'a rien vue, je regrette de ne lui avoir rien dit.
Mardi 23 Novembre, je décide de prendre le bus téléphone a la main, ma mére essaie d'écouter ce qui ce dit dans le bus, mais elle n'entend rien et pourtant les 5 garcons me disent "chaïnesse on va te dégomax", j'ai peur, mais ma maman suit le bus.
J'arrive au collège, je descend, l'un des garçon me giffle à nouveau au visage.
Ma maman est la, on décide de porter plainte.
Je suis devant le gendarme, je regarde ma maman, je n'ose pas vraiment dire les choses, j'ai du aprés.
Tous s'enchaine, j'ai une famille qui me soutient, que ça fait du bien de ne plus être seul, je vois ma maman remuer ciel et terre, je l'admire, je l'aime tellement même si elle pense bien le contraire avec mon comportement que j'ai envers elle.
Et puis il y a vous qui me lisez, j'ai lu tout vos messages les uns aprés les autres sur le facebook de ma mére,si vous saviez comme ça me fait du bien de voir autant de gens me soutenir.
Les jours se suivent, mais ça continue, j'en ai marre, plus j'avance moins j'ai envie d'aller au college, a quoi bon y aller, ça ne s'arrêtera pas.
Depuis que j'ai dépose cette fichu plainte, j'ai l'impression d'être différente, on vient me voir pour me demander pourquoi j'avais porte plainte et que cela ne servait a rien d'avoir fait ça! Au fond de moi je n'aurais jamais du rien dire a personne.
Me voila,la grosse, la moche et la poucave. Mon souhait? Etre invisible!
Nous sommmes le 03 Décembre, cette nuit a été compliquee, crise d'angoisse, je n'ai rien mange,je suis fatigué, je ne vais plus a l'école actuellement, la peur m'envahie, peur de reprendre le bus, peur du regard des autres, j'ai arrete la piscine et le judo aussi car je n'ai plus goût a y aller.
Et pendant ce temps "EUX" vivent normalement!!
J'écris ici un peu comme un journal intime, j'ai besoin de vous en parler, pour faire avancer les choses, je suis Chaïnesse, j'ai 11ans et j'ai vécu du harcelement scolaire face à 5 garçons.