zeina merci, merci infiniment pour ce message qui me touche énormément et qui a sa lecture m’aura fait verser quelques larmes…
Je suis tellement touchée d’apprendre que votre maman, ta maman si tu me permets de te tutoyer, je trouve dans ce cas précis le tutoiement tellement plus approprié, il rapproche…nous vivons une situation similaire et j’en suis tellement attristée, je suis à la fois rassurée de savoir que nous sommes pas seuls à vivre ceci, mais tellement peinée de savoir que quelque part une personne, une famille entière vit ce que nous vivons…
Dans mon précédent message, je disais que nous avions frappé à toutes les portes, et crois moi je pesais mes mots en disant cela…
Tout d’abord aux banques, il faut savoir pour faire court que je n’ai jamais eu la moindre dette de toute ma vie, de quelques sortes que ce soit, ni factures impayées ni même de crédits, je suis de ces personnes qui malgré de faibles ressources a toujours mis un point d’honneur à essayer d’épargner mais surtout à vivre avec ce qu’elle avait ni plus ni moins… c’est donc riche de ce passé financiers de près de 40 années que nous nous sommes présentés à notre banque afin de trouver avec eux une solution, mais toutes nos propositions se seront soldées par des refus, pour cause mon handicap, qui fait de moi une personne dites « insolvable », je m’explique en cas de soucis et si nous devions rencontres un problème dans le remboursement d’un quelconque prêt, les banques n’auraient aucun recours, de part la situation je suis insaisissable, et mon compagnon étant pacsé avec moi ne peut donc plus prétendre à faire un prêt seul, je te laisse imaginer que nous avons également tenté la folie de demander également aux organismes de prêts à la consommation et ici aussi refus catégorique même pour des sommes minimes de l’ordre de 1000 euros.
Nous sommes également allés à de très nombreuses reprises à l’encontre des services sociaux et avons pu voir bon nombre d’assistantes sociales, et là encore pas la moindre aide, que ce soit financières selon leurs dire ils étaient obligés malgré la saisie totale de ces derniers de tenir compte dans leurs calculs des salaires de mon compagnon, et la seule aide que nous avons pu obtenir en 17 mis, à été pour pouvoir effectuer des courses alimentaires, et ne devons chaque mois verser une somme pour la rembourser,nous n’avons pas plus été avancés, concernant notamment nos droits, c’est ainsi il y a peu, après une énième nuit blanche de recherche sur le net que j’ai notamment découvert que depuis maintenant 4 ans que j’ai une reconnaissance handicap que part ce nouveau statut qui est le mien, nous avions le droit d’avoir une aide juridictionnelle et que par conséquent nous nous serions vu épargner pas moins de 30000 euros de frais, mais ni les assistantes sociales ni les avocats que nous avons consultés n’ont jugé utile de nous en informer, tout comme les aides tel que tarifs préférentiels sur l’énergie, l’eau, la téléphonie, en tant que personne handicapée j’ai droit à des tarifs que l’on octroie à ce que l’on nomme les clients protégés, j’ai donc introduit une multitude de demandes et tenté d’obtenir de ces organismes qu’ils acceptent de revenir en arrière et prendre en charge les années déjà écoulées, seule les organismes liées à l’électricité ont accepté, pour les autres il est trop tard pas de possibilités d’effets rétroactifs…et pourtant là encore nous aurions pu réaliser de nombreuses économies…
Pour ce qui est des études de mes filles, il existe un nombre incalculable d’aides en tous genres pouvant m’aider à leur financement, mais encore une fois on a pas jugé utile de m’en informer, j’ai même eu droit il y a peu a une réflexion de l’une des assistantes sociales en charge de notre dossier qui m’a dit tout simplement que si je n’étais pas contente, je n’avais qu’à retourner dans mon pays, pour certains nous avons été très vite catalogués comme de mauvais parents qui sont saisies pour cause de non paiements de pensions alimentaires, tu imagines on ne fait rien pour assumer l’enfant de mon conjoint!!!! Évidemment ils ne prenaient pas la peine de regarder que nous l’avions en garde alternée, que la mère de petit Loulou avec son conjoint gagnaient à eux deux pas moins de trois fois ce que nous gagnons en ayant qu’un seul enfant à charge contre 4 chez nous, à l’époque quand nous avons obtenu cette garde, nous avons immédiatement introduit une demande de réévaluation de cette pension, après 7 mois de reports, lassé par les demande de l’avocat de l’ex compagne, le juge a conseillé aux deux parties de tenter de trouver un accord entre elles, c’est ainsi que nous avons pris le partie de recevoir chez nous l’ex de mon compagnon ainsi que son conjoint pour parler des modalités financières et plus encore concernant petit Loulou, nous sommes arrivés à une entente que j’estime plus que correct, souhaitant gérer l’aspect médicale de petit Loulou, nous lui avons laissé l’entièreté des allocations familiales majorées afin qu’elle puisse régler toutes les factures liées au suivi de petit Loulou soit 360 euros par mois, à cela nous devions rajouter chacun 35 euros par mois, et chacun de nous devait payer les vêtements et toutes les dépenses liés au petit bout lorsqu’il était chez nous les 360 plus les 70 euros versés sur un compte au nom de petit bout devant uniquement servir pour son suivi et ses frais scolaires…
Mais c’est là que nous avons commis une erreur, quand nous avons demandé à cette dernière d’actée tout ceci par écrit afin de joindre cet accord au dossier, elle a joué sur le principe de confiance, que si nous souhaitions changer les choses entre nous, cela devait avant tout passer par la case confiance et qu’il était donc inutile d’entamer de nouvelles démarches coûteuses pour faire acter cet accord, je savais et j’en ai immédiatement fait par à mon compagnon que nous allions vivre avec une épée de Damoclès de au dessus de nos têtes, mais jamais au grand jamais nous aurions imaginé qu’elle puisse aller jusque là, c’est ainsi qu’après 3 ans de cet accord, et face à notre mécontentement concernant le suivi de petit Loulou laisse à l’abandon et nos interrogations quand à cet argent qui n’était plus utilisé pour ses différents rdv qu’elle avait décidé de stopper, nous nous interrogions de savoir où cet argent partait, de plus jusque la mon compagnon avait un droit de regard sur les comptes de son fils, Et du jour au lendemain plus rien, comme ci elle avait quelque chose à cacher, c’est ainsi que sur la base du jugement précédent la garde alternée elle a fait une demande de saisie, un jugement dédisant que m’on conjoint n’avait son fils que 1,5 jours toutes les deux semaines, et qu’il devait donc s’acquitter d’une pension alimentaire s’élevant à l’époque à 175 euros par mois et non les 35 euros que nous versions, nous avons eu beau montrer le nouveau jugement et le nouveau système de garde, il s’agit d’un vice de procédure et les organismes d’huissiers sont tenus de ne tenir compte que des écrits, et dans le dernier jugement il n’était mentionné nulle part que nous ne devions plus payer de pension, ce qui nous a fait gagner contre elle au final, c’est la trace de notre demande introduite par notre avocat, et les nombreux reports demandés par le sien, mais aussi les copies des mails et autres sms que nous avions en notre possession, il n’empêche que malgré cette victoire, il y a certaines choses que nous n’avons pas pu récupérer, le tribunal ou peut être notre avocat qui a mal fait son travail, n’ayant absolument pas tenu compte des dommages collatéraux causés par être saisie, perte de notre maison, perte de bon nombre de nos biens mobiliers que nous avons dû vendre pour survivre, perte de notre seul vehicule, dettes cumulées par faute de moyens nous étions dans l’impossibilité de payer certaines factures et cela a engendré des frais sans parler des dettes en elles mêmes, mais aussi le coût de la procédure de saisies, les huissiers doivent se payer, pas moins de 2300 euros passés aux oubliettes…
Pour ce qui est de notre avocat, il faut savoir qu’il nous réclamait 600 euros tous les deux mois, toutes mes économies y sont passées, et ensuite et bien je t’avoue que j’ai grâce à tout ceci perdu 10 kilos, il était plus important pour moi de nourrir mes filles que de me nourrir moi même…et pour être totalement honnête je n’étais déjà pas bien épaisse cela a causé en retour pas mal de soucis de santé, jusqu’à la perte de dents… je sais ça peut paraître fou et pourtant… nous lui avons donc versé en 17 mois pas moins de. 4200 euros, ce que nous pensions suffisant en sachant qu’il n’a eu à se déplacer que 3 fois au tribunal sur toute cette période, quand cette dernière a été condamnée à devoir nous rembourser l’entièreté des sommes saisies, le montant à nous faire prévenir était donc de 7600 euros, je te laisse imaginer que nous attendions cette somme avec impatience, c’était d’ailleurs la carte que nous avons joué auprès de nos différents créanciers pour les faire patienter et qu’il accepte en attendant que nous percevions cette somme de faibles mensualités, mais nous remboursons tout de même 420 euros par mois pour nos dettes ce qui clairement est un budget énorme compte tenu de nos ressources, face à son refus de payer nous avons dû entamer des démarches pour à notre tour lancer une procédure de saisie, évidemment nous avons été contraints d’avancer l’argent nécessaire pour cette procédure soit 450 euros, argent que nous avons pu obtenir grâce à la revente de vêtements, sèche linge, et surtout des bijoux auxquels je tenais énormément reçus par ma grand mère qui n’est plus de ce monde… mais je sais qu’elle aurait compris il s’agissait de la survie de ma famille…nous avons accepté de faire appel au cabinet d’huissiers avec lequel notre avocat travaillé pendant que de ce fait les choses iraient plus vite, après 4 longs mois d’attente et deux mois sans nouvelles, nos mails envoyés à notre avocat ainsi que nos appels à ce sujet restants sans réponses, nous avons pris le parti de contacter l’huissier directement, et quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre que l’ex de mon compagnon avait versé l’entièreté de la somme depuis déjà 3 mois et que le cabinet avait immédiatement procédé au paiement sur le compte de notre avocat, dans la foulée mon conjoint a tenté de le joindre, il aura mis 10 jours à nous répondre, par une simple lettre de quelques lignes disant que nous ne toucherions rien, que la somme totale était tout juste suffisante pour payer ses honoraires soit en tout 11800 euros!!!!
A la suite de cette annonce, j’ai fait un malaise assez grave engendrant une hospitalisation de plusieurs jours, nous avons cru au départ à un infarctus, mais à force de me priver et me rendre malade pour tout ceci et bien m’on corps aujourd’hui se retrouve privé de 60%de sa capacité rénale, ce qui a engendré une grosse infection et j’aurai bien faillit y rester… bref là n’est pas le sujet… nous lui avons évidemment demandé de nous faire parvenir une facture détaillée de ses frais ainsi que l’entièreté de notre dossier n’ayant évidemment plus les moyens de poursuivre avec lui… sa facture tient en quelques lignes, et n’est absolument en rien détaillée, notre dossier est incomplet et nous bataillons pour obtenir les pièces manquantes depuis maintenant 2 mois, à force de recherches, j’ai pu apprendre qu’il était possible de faire opposition à ses frais, c’est ainsi que nous avons entamé un recours et donc une demande a été introduite auprès du bâtonnier, c’est en quelques sortes le chef des avocats, on attend…nous lui avons joint tous les échanges que nous avons eu avec notre avocat notamment ceux qui parlaient de l’aspect financiers mais également les preuves que nous l’avons interrogés a de nombreuses reprises concernant l’aide juridictionnelle et qu’à chaque fois il nous a répondu que nous n’y avions pas droit, nous avons envoyé copie de nos relevés bancaires prouvant l’es versements effectués, et copies de toutes les démarches que nous avons effectué à sa place, nous avons mis deux jours à écrire ce courrier et à joindre toutes les pièces nécessaire pour mettre toutes les chances de notre côté…nous en avons profité pour demander confirmation sur nos droits à l’aide juridictionnelle et savoir s’il y avait une possibilité pour nous de faire valoir que nous n’avons jamais eu cette information malgré nos multiples tentatives et donc voir si nous ne pouvons pas nous retourner contre nos différents interlocuteurs à ce sujet… nous n’avons pas encore eu de retour à ce sujet…
De part mes recherches interminables lors de mes nuits blanches j’ai également appris que visiblement j’avais droit à une aide financière pour m’aider aux financements de mes soins de santé ainsi que pour l’aider à payer par exemple une aide ménagère pour m’aider à la maison, aide non négligeable à laquelle j’avais droit depuis 4 ans, et évidemment pas d’effet rétroactif là non plus… mais a partir du mois prochain nous aurons ce petit plus que pour ma part je destine pour nos dépenses alimentaires mais mon compagnon veut que je reprenne mes soins, car l’on état de santé se dégrade de jour en jour…
Bref tu l’auras compris nous avons tout essayé, je crois que j’en connais plus à présent sur la loi belge que peu de personnes en Belgique professionnels confondus en connaissent, cela à même réveillé en moi l’envie folle de reprendre des études…de droit…lol mais cela a un coût et puis ma santé ne me le permet pas actuellement mais bon sang je serai tellement heureuse de pouvoir partager toutes ces connaissances acquises au file des années avec des personnes vivant un enfer similaire au nôtre, une belle revanche ne penses tu pas ?
Mes filles quand à elles, n’arrêtent pas de me pousser à créer ma chaîne YouTube, et même à écrire un livre, elles disent de moi que j’ai vécu 1000 vues en seulement 42 ans, et que non seulement je pourrai aider des personnes mais aussi peut être même en vivre…mais je t’avoue que je suis frileuse à cette idée ayant là encore tellement peur du pouvoir que cela pourrait lui donner à elle, et je n’ai clairement pas envie de vivre ce que cette jeune influenceuse récemment décédée, elle a décidé de mettre fin à ses jours en cause le harcèlement subit via les réseaux sociaux entre autre par son ex compagnon et par la folie des internautes… et puis tu sais toute cette histoire a eu raison également de ma confiance en moi… je doute énormément de moi à présent… et je ne suis pas certaine que l’on histoire pourrait intéresser… même si je t’assure qu’elles essaient de m’en convaincre chaque jour qui passe, selon mes filles c’est un devoir de ma part que de parler, moi cette femme de 42 ans née d’une maman âgée de seulement 16 ans, qui a grandit en passionnât toute sa vie, qui s’est mise en ménage a seulement 18 ans avec son premier amour, maman de trois filles a seulement 28 ans, victime de violences conjugales durant 13 années sur les 15 passées avec lui, cette femme qui a tout quitté avec seulement 4 valises et ses trois filles sous le bras du jour au lendemain partie de son sud de la France pour un pays dont elle ignorait tout afin de pouvoir mettre un pays entre elle et son ex compagnon afin de se mettre elle et ses filles en sécurité, je te rassure mes filles n’ont jamais subit de violences, elles n’étaient destinées qu’à moi…après des années à tenter de sortir de cet enfer avec les différentes options inutiles qui s’offraient à moi, J’ai dû me résoudre à partir, loin de ma famille, de mes amis, de mes repères, j’avais vécu 36 ans dans le sud de la France… mais je l’ai fait avec seulement 1000 euros en poche, j’ai réussi à nous reconstruire une vie saine et stable et j’ai même réussi le pari fou d’aider mon ex compagnon a se libérer de l’alcool, afin que mes filles puissent avoir enfin une chance de retrouver un papa, et là encore j’ai su mettre ma colère de côté pour le bien de mes enfants…et aujourd’hui je peux dire avec fierté que nous sommes de bons parents, qu’à défaut d’avoir réussi notre vie de couple nous avons réussi séparément à devenir les parents que nos enfants méritent d’avoir, bien sûr je te mentirai si je te disais que tout est tout beau tout rose, au début il a tenté de me faire vivre un enfer, mais je ne suis pas rentrée dans son jeu et surtout je ne me suis pas laissée faire, lui montrant ce qu’il avait à perdre à jouer à ce jeu là mais également ce qu’il avait à gagner en agissant différemment…certes j’aimerai pouvoir compter sur lui également sur le plan financier, mais l’alcool l’a endetté, mais dès qu’il le peut, il donne un petit quelque chose pour acheter des vêtements ou encore pour participer aux frais scolaires, on parle de 10/20 euros de temps en temps mais c’est mieux que rien…et surtout lorsqu’il a ses filles trois fois par an, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour leurs faire passer le meilleur séjour possible à ses côtés et c’est bien là tout ce qui compte à mes yeux… c’est donc armée de ce vécu que j’ai cru à tort pouvoir changer les choses entre m’on compagnon et son ex, ici pas questions de violences, d’alcool ou de quelques autres soucis de ce genre, mais uniquement d’un couple qui s’est séparé parce que les sentiments n’étaient plus là tout du moins du côté de mon compagnon… mais par contre l’amour et l’envie d’être un bon père pour son fils ont toujours bel et bien étaient présents, et bon sang il s’est battu comme peu de personnes ne l’auraient fait, tu dois te dire que je parle peu de ce qu’il fait, pour être honnête, lorsque je me suis mise avec lui, j’ai rencontré un homme affaiblit par ces années de combats, sur le point de baisser les bras, au bord du burn out, un homme qui avait la sensation de passer à côté de sa vie, et qui s’autorisait enfin pour la première fois après 4 années de célibat à vivre une histoire, notre histoire… un homme contraint de devoir vivre chez ses parents pour faire face aux dépenses d’avocats, alors j’ai décidé de l’aider, de le porter pour qu’il retrouve cette rage et cette force indispensable pour poursuivre son combat, après seulement 6 mois de vie commune et des semaines intenses de paperasses en tous genres nous avons réussi l’impensable, nous avons obtenu une garde élargie nous sommes passé de seulement 3 jours de garde par mois a 10… une victoire inespérée… mais aussi le début de la fin… je suis devenue la personne à abattre, car j’étais l’instigatrice de tout ceci, tu comprends elle était presque arrivée à ses fins… et moi j’ai anéanti tout ceci… à l’époque ma force était de croire que tout était possible et surtout de croire en la justice et en la vérité… aujourd’hui malheureusement je ne tiens plus du tout le même discours…toutes ces années de combats pour revenir au point de départ, pire encore qu’à ses débuts puisque aujourd’hui nous n’avons même plus le droit de recevoir petit bout chez nous… aujourd’hui j’essaie de prendre du recul sur tout ceci, je n’ai pas totalement baissé les bras et je n’ai pas non plus abandonné m’on compagnon, mais je dois également me rappeler que je ne suis pas seule dans cette histoire, mes filles ont et souffrent encore énormément de tout ceci, elles ont été directement visées par cette femme que je qualifie de monstre, cette dernière ayant essayé de faire croire que mes filles avaient été violentes avec le fils de mon conjoint, alors tu me diras Qu’il ne s’agit encore une fois que d’accusations mensongères, mais mes filles pour les plus grandes à l’époque de ces accusations avaient 18 et 17 ans, tu imagines si elle avait réussi à obtenir gain de cause…je me dois de les protéger, j’ai d’ailleurs eu énormément de chance au final que mon ex compagnon ne se serve pas de tout ceci pour récupérer la garde de ma petite dernière, que du contraire je peux dire qu’il est devenu notre plus grand soutien, je ne compte pas le nombre de tentatives qu’il a fait pour contacter la fameuse psy, il était même prêt à faire le déplacement à ses frais pour la rencontrer en personne et témoigner en notre faveur, il est allé jusqu’à récolter plus de 30 lettres témoignants en ma faveur, car cette dernière voyant qu’elle n’arrivait pas à enterrer mon compagnon a pris le parti de s’acharner sur les enfants et moi même, et nous faire passer pour des bourreaux…tous les anciens enseignants de mes filles, mes aussi parents de leurs camarades,membres de notre famille et j’en passe, mais sans succès elle a tout refusé…
Il a même pris des risques en contactant directement cette dernière, en lui conseillant de stopper ses agissements, qu’il s’agissait également de ses enfants et qu’il ne pouvait permettre qu’on leurs fasse du mal gratuitement…
Elle m’a envoyée un courrier recommandé dans la foulée, m’indiquant qu’elle avait joint une copie des messages envoyés par mon ex à son avocat et qu’elle n’hésiterait pas à porter plainte contre lui s’il n’arrêtait pas immédiatement… et que donc si je ne voulais pas vu sa condamnation pour violences conjugales qu’il se retrouve derrière les barreaux que je devais le stopper net… bref elle a réponse à tout et surtout elle ne recule devant rien…
J’ignore comment elle arrive encore à se regarder en face, et pourtant…bon nombre des amis qu’ils avaient en commun nous soutiennent dans l’ombre, nous envoient régulièrement des copies d’écran concernant les publications qu’elle poste sur son Facebook, pas un jour ne passe sans qu’elle ne fasse par le biais de citations, photos d’animaux et autres des allusions à nous, ou mes enfants… c’est immonde mais là encore elle est libre de faire ce qu’elle veut… son compagnon est venu a 4 reprises chez nous, insultes, menaces, y compris envers les filles étant absents lors de sa visite mais là encore les policiers ont carrément refusé de prendre ma plainte disant que ça ne ferait que rajouter de l’huile sur le feu et qu’ils appelleraient pour calmer le jeu… j’ignore s’ils ont passé cet appel, mais depuis il n’est plus venu, au moins ça…
Le plus dingue c’est que peu de temps avant le début de toute cette histoire nous avons appris de la bouche de petit Loulou que sa maman se séparait, Pour cause son compagnon aurait volé les parents de cette dernière, petit Loulou étant depuis quelques temps devenu adepte des mensonges en tous genres, nous ne comprenions d’ailleurs pas ce changement brutal que même son instit de l’époque avait remarqué, à l’école il était devenu violent et destructeur, que ce soit envers ses camarades mais également envers les adultes, il n’écoutait plus en classe et volait dans les cartables de ses camarades, et bizarrement ces faits n’avaient lieux que sur le temps de garde de sa mère…nous avons essayé de comprendre ce changement par le dialogue, par la punition aussi il était important qu’il comprenne la différence entre le bien et le mal, c’est Kris d’une de ces discutions qu’il nous a fait part de cette révélation qui nous semblait être à nouveau un mensonge, m’on compagnon a donc vérifier auprès de son ex compagne et de leur entourage commun… et bien tout était vrai… le beau père de petit Loulou, afin d’éviter la visite des huissiers au domicile commun, pour des dettes de jeux avait pris le parti de voler des bijoux de famille chez les parents de l’ex compagne de mon conjoint pour une valeur totale chez le prêteur sur gage de 8000 euros, il pensait à l’époque pouvoir gagner du temps, les récupérer une fois l’argent rassemblait et les remettre en place ni vu ni connu, mais tout ne s’est pas passé ainsi, lorsqu’il a souhaité récupérer les fameux bijoux le délai pour se faire était écoulé, et ces derniers n’étaient plus en possession du prêteur sur gage et malheureusement pour lui ses beaux parents s’en sont rendus comptes, lui qui travaille dans une prison en tant que gardien… c’est ainsi que petit Loulou nous a expliqué pourquoi il volait, pour faire pareil que Sébastien comme ça peut être qu’il l’aimerait… et que comme il n’allait pas en prison car il était le gardien que lui non plus n’irait pas en prison… nous avons fait part de tout ceci à la psy, car petit Loulou a faillit se faire renvoyer de son école pour son comportement et surtout parce que psychologiquement cela avait eu un impact énorme sur lui, mais cette dernière n’a non seulement pas jugé utile de l’inscrire au dossier, mais nous avons pu constater lorsque nous avons eu connaissance des notes prises lors des différents entretiens qu’elle n’en a ni parlé avec le concerné, ni avec l’ex compagne de m’on compagnon mais pas même avec les parents de cette dernière… selon elle il n’y avait pas lieu de remuer tout ceci, les parents ayant fait le choix de pardonner et le couple s’étant remis ensemble… par contre l’impact psychologique sur petit Loulou on s’en moque, d’ailleurs elle n’a pas non plus jugé utile de prendre contact avec l’enseignante de petit Loulou de l’époque ni même le directeur de l’école, évidemment ils étaient de notre côté….pourtant cette enseignante a fait partie de la vie de petit Loulou durant 3 années consécutives mais elle a jugé utile de contacter sa nouvelle enseignante depuis seulement deux mois, ancienne collègue de l’ex et que l’on compagnon n’avait pu rencontrer que deux ou trois fois tout au plus… chercher l’erreur..:
Nous avions même demandé que les dames du temps de midi soient contacter, car en Belgique tu peux soit manger à la cantine soit venir avec ton propre repas, j’ai toujours fait en sorte que nos enfants aient un repas sain et équilibre, avec des collations…d’ailleurs il y avait un système de collations collectives pour le matin ou les parents devaient s’inscrire et je découvrais chaque mois que l’ex de mon conjoint inscrivait petit Loulou sas nous consulter uniquement sur notre temps de garde, mais soit ça n’a jamais été un soucis pour moi que de faire ça pour lui au contraire, c’était un logement de partage, j’adorais réaliser des recettes originales pour faire découvrir de nouvelles saveurs aux enfants, car évidemment très souvent pour ne pas me faciliter la tâche elle m’inscrivait dans la case légumes, et bien henné me suis pas laissée démonter et au lieu de me laisser tenter par la facilité de la brique de soupe toute faite, j’ai réalisé un train de légumes, des soupes de patates douces en p disant par le velouté de petits pois avec ses croûtons maison et j’en passe il ne restait jamais une miette et photos et recettes étaient à chaque fois oubliées dans le journal de classe, là aussi tout ceci nous avons tenté de lui transmettre la encore sans succès, bref tout ça pour dire qu’à plusieurs reprises petit Loulou n’avait presque rien à manger voir pas du tout… et à plusieurs reprises m’on compagnon et moi même avons dû faire les 50 kilomètres aller retour pour lui apporter à manger car sa mère ne répondait pas aux appels… mais là encore elle n’en a pas tenu compte n’ayant pas souhaité prendre contact avec ces personnes…nous avons également à de nombreuses reprises contacté le service social de l’école, encouragé par le directeur voyant bien les soucis que nous vivions et surtout voyant l’état de petit Loulou se dégrader, l’ex compagne de mon compagnon n’est jamais venue à aucune des convocations faites par la psychologue de l’école, cette dernière a envoyé d’elle même ses notes et son compte rendu à la fameuse psy… mais bizarrement elle ne l’aurait jamais reçu… et pourtant il lui a été envoyé par mail et par courrier recommandé… et là encore nous avons montré tout ceci au juge mais rien…nous faisions 100 kilomètres par jour pour conduire et rechercher petit loulou à l’école cette dernière refusant de l’inscrire dans une école à mi chemin entre nos deux logements, cela devait être notre prochain combat d’ailleurs…mais une nouvelle fois c’est nous que nous qualifions de mauvais parents…et pourtant cela nous imposait des frais énormes sans parler d’une organisation de dingue entre garderie pour les uns réveils aux aurores pour tous… mais là encore nos enfants, mes enfants ont été incroyables, pas de plaintes que du contraire ils étaient heureux que nous puissions être tous réunis…
Je crois que je pourrai écrire des heures sur ce qu’elle nous a fait vivre et que nous vivons encore et c’est d’ailleurs un peu ce que je viens de faire ayant commencé à t’écrire a 3 h du matin et il est bientôt 6 h
Je pense que j’avais besoin de sortir tout ceci et je te présente par avance mes excuses les plus sincères pour cette longue lecture, mais je crois que ça aura eu au moins le mérite de me faire un peu de bien
Saches que si ta maman a besoin de parler même si je ne suis pas certaine de pouvoir lui être d’une très grande aide, je serai heureuse de pouvoir lui apporter mon soutien, mon écoute bienveillante et le peu de force qu’il me reste… tout comme à toi… car je n’oublierai jamais ton message, tu es la première personne qui ne nous pointe pas dû doigts que du contraire et bon sang tu n’imagines pas le bien que cela me fait de ne plus me sentir jugée…mais comprise…
Merci merci 1000fois
Avec toue mon amitié
Vanessa