Bonjour,
Je suis une maman d’un petit garçon de 11 ans qui subit un harcèlement par son prof qui est également la directrice.
Cela dur depuis un très bon moment et je ne le prenais pas réellement au sérieux jusqu’à hier où il m’a envoyé un message me disant de ne pas l’obliger à y retourner sans l’aprem ces mots étaient stp maman ne m’oblige pas elle me fait Souffrir, je n’en peux plus, je suis dans le mal
De se fait je suis aller chez le médecin qui a mis mon petit garçon en arrêt pour dépression et il va également être suivis par un psy.
J’ai fait mon enquête auprès d’autres parents mon fils n’est pas le seul à avoir un discours comme celui ci,
Je voulais savoir si d’autres personnes on été dans le cas et qu’avez vous fait?
Je suis prête à tout pour aider mon petit garçon
Merci pour vos réponses et votre aide
Mon fils est harcelé par son professeur qui est sa directrice
- Modifié
Melblnc quelle honte ! Professeure et directrice en plus on aura tout vu !
Il faudrait peut être rassembler tous les témoignages et se rapprocher de la police pour porter plainte.
Courage à vous et votre petit garçon
Melblnc j’allais effectivement vous donner le même conseil!
Rassemblez vous avec les autres parents d’enfants victimes de cette femme, cela pourrait aussi aider vos enfants à libérer leur parole en voyant que leurs parents font front ensemble pour les protéger et qu’ils les croient!
Unissez vos forces , faites un signalement groupé à l’inspection académique et surtout ne baissez pas les bras!!
- Modifié
Jeremstar je viens à l’instant d’avoir mon avocat au téléphone qui m’as conforter d’envoyer tout à l’inspecteur académique et également de lui transmettre une copie de tout les témoignages de parents !! Ensuite il va me rappeler pour m’expliquer quoi faire pour mon enfant et les autres et de convaincre les parents de venir avec moi deposer une plainte si pas y aller seule et déposer les témoignages !! Il trouve cela révoltant donc je ne lâche rien et continue les démarches pour le bien être de nos enfants
Merci Jeremy pour ton retour
Melblnc bravo ! J'espère que tout cela va s'arranger, que cette directrice n'exercera plus et que tous les enfants pourront poursuivre une scolarité normale et en toute sécurité
Jeremstar le mail a l’inspecteur à été envoyé avec les témoignages,
Je suis dans l’attente maintenant,
Par la suite je donne tout à mon avocat qui reprendras contacte avec moi pour me guider
J’écrirai bien évidement la suite des événements
Merci jerem pour tes réponses et ton soutien ainsi que les autres personnes
- Modifié
Melblnc Bonjour, avez-vous obtenu quelques résultats positifs contre ce prof ?
J'ai soumis un dossier pour harcèlement moral de l'enseignante de mon fils au rectorat en mai et aout 2023, toujours sans réponse, et à l'inspectorat. J’ai eu récemment l’opportunité de rencontrer l’inspecteur qui n’a pas adressé les problèmes de son incompétence professionnelle, mais a présenté toutes les excuses possibles et inimaginables pour la maintenir à son poste. Elle n’enseigne si peu dans les matières fondamentales et rien en allemand de sa classe bilingue. Donc, je contacterai prochainement le médiateur scolaire (https://www.education.gouv.fr/contacter-la-mediatrice-de-l-education-nationale-et-de-l-enseignement-superieur-et-les-mediateurs-10559).