Bonsoir je souhaite vous partager l’histoire de ma fille qui en en petite section était harcelé en classe . La toute petite section s’étant très bien passé elle entre en petite section en septembre 2020 quelques-uns semaines après le soir pour aller se coucher elle nous fait crise sur crise car le lendemain il y a école et ne veux pas y aller . S’est un supplice de la laisser comme ça. Je lui demande ce qu’il ce passe mais elle me dit juste ne pas vouloir retourner à l’école. Je prends rendez-vous avec sa maîtresse . Pour elle il n’y arien de grave ma fille s’adapte très bien . La maîtresse l’interroge et lui demande ce qu’il ce passe . Elle répond qu’un petit garçon la tape tout les jours en classe .la maîtresse dit n’avoir rien vu et pourquoi elle best pas venue le lui dire . Certes les classes sont en sureffectif mais de là à ne rien voir j’ai beaucoup de mal à y croire. Ni une ni deux je ne la met plus à l’école durant 15 jours et me renseigne sur les démarches à effectuer pour l’instruction en famille . L’école recontacte suite à la demande de certificat de radiation pour la directrice me dit que ma file fait des caprices etc…. Je lui dit que je ne mets pas mes enfants à l’école pour qu’ils se fassent frapper car dans cet école s’était quand même monnaie courante la directrice elle s’étant pris une baffe avec un gamin vous voyez un peu !! De la
Nous commençons l’instruction en famille tout ce passe super bien elle est ravie de continuer à apprendre et découvrir de nouvelles choses . Nous avons eu un contrôle de l’inspection académique car l’ IEF s’est soumis à certains nombres de règles . Nous avons reçu l’inspectrice de l’académie ainsi qu’une dame chargé d’évaluer le niveau de ma fille. Nous sommes tombés sur une inspectrice d’une gentillesse extraordinaire ainsi que sa collègue. Nous habitions un petit village de la Corrèze et ma fille allait à l’école dans une commune voisine . Elle m’a bien écouté et conseille de remettre la fille à l’école car dans le village où j’habitais, il y’a vaut une superbe petite école . Je décide de franchir le cap après plusieurs mois d’instruction en famille . Ma fille est prête à retourner à l’école. Et s’est avce un réel plaisir que le soir elle est rentrée et m’a dit est ce que demain il y a école ? Car j’ai envie d’y retourner. J’aimerais beaucoup remercier cette extraordinaire dame ainsi que l’équipe pédagogique de l’école de Donzenac . Il y’a encore des gens extraordinaires qui travaillent avec les enfants et aiment leurs métiers même si cela se compte sur les doigts d’une seul main. LE HARCÈLEMENT est devenu beaucoup trop banalisé et commence de plus en plus tôt !!! N’hésitez pas à en parler ne restez pas seul vous pouvez vous en sortir .