Bonjour à tous (ou bonsoir suivant l'heure à laquelle vous lisez ce message ),
Ça fait maintenant 3 ans... 3 ans que je suis inscrite ici. Bon ça fait 3 ans que j'ai pas fait de tour dessus aussi. Mais bref on s'en fiche ! Je vois que @Matth21 est toujours actif ici (je ne sais pas si tu te souviens de moi) .
Si vous voulez connaître mon histoire, allez la voir sur mon profil, 2 ou 3 témoignages y sont dédiés.
Je ne vais pas y aller pas 4 chemins : ma situation de harcèlement s'est arrêtée. Enfin... En effet, maintenant je ne suis juste pas aimée dans ma classe et il arrive (parfois) et fort heureusement (moins qu'avant) que je subisse encore des victimisations et humiliations sur le groupe classe que l'on a mais c'est tout !
J'avais par ailleurs évoqué mes problèmes familiaux dans mes précédents messages. Ceux-ci sont toujours d'actualité voire empirés mais je garde la tête haute.
Je veux aussi dire qu'entre temps j'ai eu la mention bien au brevet malgré les problèmes de scarification que j'avais et le reste et que là mercredi et hier (on est le 13/05/2022 quand j'écris) j'ai passé le bac.
Je pense toujours à mettre fin à mes jours et malgré que j'ai arrêté de me scarifier j'ai fait au total 4 tentatives dont la dernière il y a une semaine...
Je suis par ailleurs toujours en contact avec les profs à qui je parlais et maintenant avec le prof d'histoire (à qui je me confiais lorsque j'étais en 3ème), chaque vendredi on prend 30 min environ (voire 45 comme ces derniers temps) pour parler de tout et rien : on appelle ça "l'hebdo papote du vendredi". Ça fait presque 2 ans que ça dure et j'en suis la plus heureuse car si je vis encore actuellement c'est grâce à lui ! L'un des 3 profs à qui je parlais avant m'a aussi poussé à faire un concours national de science... Concours que j'ai gagné d'ailleurs !! Grâce à cette "victoire", j'ai fait la une des journaux de ma région ainsi qu'un passage sur une radio nationale et une visite à L'Elysée avec Brigitte Macron en octobre !
Pour finir ce petit message de retour :
je tiens à vous dire que malgré des embûches sur nos chemins respectifs, nous pouvons toujours nous en sortir avec de l'aide. Si une personne vous tend la main, acceptez là ! Croyez en vous, on est tous capable de faire des choses sachez le !!
Par prévention si vous souffrez de :
- harcèlement --> appelez le 3020
- besoin de parler --> Fil Santé Jeunes (0800 235 236)
- suicide écoute peut aussi être là pour vous répondre --> 3014 (si ma mémoire est bonne )
Voilà j'ai fini.
J'espère que mon message pourra vous aider si des nouveaux tombent ici. Bref sachez que vous n'êtes pas SEUL(E), des moyens peuvent vous aider. N'hésiter pas à parler svp c'est important !!
« On parle, on agit, on survit »
Au plaisir @Jerem et @Matth21 !! :-)