SAINTY Bonjour, effectivement, depuis la primaire, ça fait bien des années que ça dure, je suis d'accord avec toi, il faut que ta maman sache, qu'une loi contre le harcèlement est passée et que le harcèlement quelle que soit sa forme est puni par la loi. Même si ta petite soeur a peur de porter plainte à nouveau, sache que pour l'aider, il y a aussi d'autres solutions, ta maman peut porter plainte mais elle peut aussi écrire à l'académie de votre région et que si ça ne bouge pas au niveau du rectorat, il faudra alors écrire à l'Education nationale en expliquant que ta soeur subit du harcèlement depuis l'école primaire et que malheureusement ta soeur a peur des représailles si ta maman porte plainte. Par ailleurs, si le harcèlement que ta soeur subit l'affecte psychologiquement et que ça l'empêche de bien travailler au collège, je tiens à préciser que je ne juge pas, je conseille, je conseille à ta maman de prendre rdv avec un psychologue pour ta soeur, c'est pris en charge par la CMU ou alors si vous êtes sur une mutuelle il faudrait qu'elle se renseigne. Voilà, j'ai à peu près essayer de faire de mon mieux, si jamais tu as d'autres questions ou que tu as besoin de conseils, n'hésite pas à me contacter sur mes réseaux sociaux, je suis assez réactif donc n'hésite vraiment pas à me contacter.