Bonjour à tous, je sais pas si mon histoire à vraiment sa place ici mais je sais pas où en parler. Je m'excuse si ce n'est pas approprié.
Alors voilà, j'ai été en couple pendant un peu de plus de 5 ans. Au début, ça allait bien qu'une fois, il ne m'a pas parlé pendant 1 semaine (je précise que nous ne vivions pas ensemble). Mais à part ça, rien de spécial... Le temps passe, je déménage dans un autre canton, je vais le voir aussi souvent que possible (à cette époque, je vivais avec ma mère et je vis toujours avec ma mère en lien avec une formation et les moyens financiers). Les disputes apparaissent souvent de son côté pour x ou y raisons, comme un tatouage par exemple alors que je lui avais dit précisément ce que j'allais faire mais une fois la tatou finit, ça ne lui convient pas. Alors il me dit de faire une modification sur ce fameux tatou ou alors il me quitte. Je tiens bon... et il finit par accepter. Durant cette "dispute" il y a certainement eu des "ta gueule" ou d'autres mots de ce genre. Bref le temps passe, les disputes continue ainsi que les insultes. Pas tous les jours mais souvent. J'ai trouvé une formation dans les soins donc je travaille 5j/7 et des fois les week-ends, lui ne travaille pas. Je fais les déplacement sur mes jours de congé car il ne vient presque jamais chez moi. Des fois, il me demandait de faire 2-3 courses avant de venir, alors que je m'étais levée à 5h du matin, que j'avais travaillé toute la semaine et que j'avais fait 2h de trajet pour aller chez lui. Si j'avais le malheur de me tromper de fromage par exemple, j'en prenais pour mon grade avec des insultes. Alors pour finir, je finissais par lui envoyer des photos avant d'acheter, pour éviter une dispute. Il faut savoir que durant ses disputes, les seules chose qu'il le calmait était que je me rabaisse et que je dise oui à toutes ses insultes.
Le temps avance, les disputes sont à chaque fois plus virulentes ainsi que les insultes.
Je ne parle pas de tout ce qui se passe à mon entourage mais je lâche quelques informations. J'ai envie de partir mais je n'ai pas le courage ni la force de l'affronter.
J'ai passé un seul été en vacances avec lui et ma famille, plus jamais ! Le 2 premiers jours ont été un enfer... Du coup, pendant 10 jours, j'ai été stressée avec perte d'appétit et vomissement.
Cet été, je vais voir mon père au bord de la mer chez lui avec ma mère. Mais avant ça, je vais passer quelque jours chez mon copain. Pendant 4 jours, je marche sur des oeufs par peur de l'énerver et qu'il me pourrisse mes vacances. Sauf que le dernier jour, je n'ai pas compris ce qu'il m'a dit et que j'ai acheté une boisson avec mon kebab à la place de l'acheter dans une grande surface (je précise que c'était mon kebab et mon argent). En sortant du kebab, il se met dans une colère noire, m'insulte (salope, pétasse, connasse), me dit que je fais jamais rien de bien. Je n'arrivais pas à marcher à la même vitesse que lui alors il a claqué des doigts et m'a montré que je devais marcher à côté de lui, alors j'ai accéléré le pas. On s'assieds sur un banc, mais je n'avais plus faim... D'un coup, il me dit "je me casse", à ce moment 2 possibilités s'offrent à moi, la 1ère : je me lève et le suit en prenant le risque qu'il m'engueule et la 2ème : que je reste assise sur le banc et je prends également le risque qu'il m'engueule. Entre la peste et le choléra, je choisis de lever. Je marchais derrière lui. Il se retourne et me voit, il claque de nouveau les doigts en me montrant le banc, je retourne m'asseoir sans rien dire. Comme à son habitude, il m'envoi des messages remplis de haine. Son audio : tu dégage hors de ma vue, connasse. Il finit par arriver chez lui et me dit qu'il est chez lui et que j'ai 15 min pour aller lui chercher un redbull et pour lui ramener (nous sommes en pleine période de canicule et il y a une grande montée pour aller chez lui), je m'exécute car je ne veux pas plus l'énerver. Les messages continus... il me dit que je lui dépose son redbull et que je dégage et que je peux crever pour venir chez lui. Je lui amène son redbull en ayant un coup de chaud, une crise d'angoisse et pas loin de faire un malaise. Il ouvre la porte, prend le redbull et ferme la porte. Je reste assise sur les escaliers incapable de me lever. Il finit par ouvrir la porte et me laisser entrer. Je vais au wc pour me rafraîchir et lui retourne à la cuisine. Les messages continus encore... que je ne sais rien faire, que je suis une merde et je participe à mon dénigrement afin de le calmer. Les heures passent, la tension s'apaise. Je passe à autre chose, comme d'habitude. Je n'en parle à personne. Nous avons passé un stade supérieur dans la violence.
Le lendemain je pars en vacances, elles se déroulent plutôt bien. Je commence à parler avec mon père de ce qu'il se passe sans tout dire car j'ai honte de me laisser traiter de la sorte. Les mots sont utilisés durant cette conversation "Violences psychologiques". Et le lendemain de cette conversation, c'est la goutte d'eau... il me demande de choisir entre lui et ma famille, je sais que si j'accepte, je ne pourrais plus la voir comme je le veux. Ma famille m'entoure, me soutien et m'encourage à prendre LA décision mais j'en suis incapable, j'ai peur de le faire souffrir... On me dit qu'ils peuvent le faire pour moi, après plusieurs minutes, je déverrouille mon téléphone et je leurs laisse. Je suis libérée de cette emprise mais je pleurs et pleurs encore car je ne veux pas lui faire du mal...
Cela fait maintenant 3 semaines, que nous sommes séparés et qu'il est bloqué de partout car je ne peux plus avoir à faire à lui. J'utilise les termes "violences psychologiques" mais je ne mon considère pas comme victime des ses actes car quand je raconte aux personnes et que je montre les messages, les personnes sont choquées, elles trouvent tellement grave, je n'ai pas conscience de la gravité car pour moi c'était banal. Mon travail maintenant et de me rendre compte de la gravité et d'accepter que j'en ai été victime.
Je sais que j'aurai dû lui tenir tête et ne pas me laisser faire mais j'en était incapable, pas mal de personnes ne comprennent pas que j'ai subi sans rien dire mais ils ne comprennent pas jusqu'ou va la peur et la manipulation.
Juste pour citer un autre exemple, un matin, je ne lui ai pas fait son café quand il s'est levé, grave erreur... J'ai eu le droit par message " je suis le riche et toi la juive dans les camps".
J'avais besoin de l'écrire... mais même avec ça, je n'ai pas conscience de la gravité. Je suis suivie par une professionnelle et je dois gérer les séquelles qui restent...
Portez vous bien et prenez soin de vous !!!!