Je suis déjà passé ici, mais j’ai besoin de parler, besoin de me libérer et pourtant je ne sais même pas si je vais y arriver .
En bref, depuis des années je vois qu’il y a un soucis avec ma plus petite . Elle à 12 ans aujourd’hui . 12 ans ou je voie que ma fille a un problème . Toute ces années, les gens ont décrit ma fille comme une peste, une moins que rien, un petit monstre, j’ai toujours cru en elle et rien ni personne ne pourra m’enlever ce que je voie et sait de ma fille . Elle ne tient pas en place, galère à l’école, petite elle faisait des crises et la prof a était jusqu'à l'attaché à une chaise en cp . Elle à toujours été mal décrite, on m'a fermé les porte quand je disais les choses, quand je disais que ma fille avait un retard ect . Personne ne comprenait, les adultes, enfants, famille, les proches, même mon amie ne croyait pas à ce que je disais et pendant ces années elle sait fait humilier , traiter, insulter pour plaint de choses différent, les poux, le comportement, les lunettes parce qu’elle a un myopie sévère, parce qu’elle ne tient pas en place et moi je savais….
Aujourd’hui des mots ont été posés parce que j’ai tapé à toutes les portes pour qu’elle puisse faire des examens médicaux, toutes les portes que le monde m’avait fermées au nez, j’ai tout ouvert, une par une . Après des mois et des mois dans des rendez-vous médicaux, le diagnostic a été posé . 2 possibilités qui reste encore à étudier “multi dys avec plusieurs troubles ” ou “ déficiences intellectuelles “. Je savais j’ai toujours vécu avec elle en m’adaptant alors pour moi à la maison ca ne change pas grand chose, mais pour elle c'est un pas de géant MAIS ou il y a mais . Elle est scolarisée dans les écoles de secteur le passage de maternelle, primaire et collège bien qu’elle soit orienté en SEGPA, elle est toujours avec les mêmes élèves et les adultes qui l’encadre sont toujours dans le même débat. La loi du plus fort . Sa grande sœur dans la même école s'est fait menacer de mort et ils n'ont absolument rien dit , rien fait …
Ma fille se fait frapper, brimer, humilier, par des camarades d’école qui étaient en primaire maternelle avec elle Les adultes croient toujours qu'un groupe d'élèves forcément la loi du plus fort l’emporte . Reconnue par son handicap par la mdph à l’école ils arrivent à la virer pour des “manque de vérité dans ces dire” qui font partie au final de son handicape . Il y a bien une personne qui se détache un peu du lot mais malheureusement elle ne peut pas intervenir elle à les mains liées, l’assistante sociale du collège qui me dit elle même être d’accord avec moi mais elle peut rien faire .
Ma fille prend maintenant des coups physiques et je ne peux rien faire . La justice j’ai déjà porté plainte il y a un an ou 2 et ce n’est pas encore traiter . Alors si je porte plainte maintenant, ça ne va rien changer à aujourd'hui . J’ai besoin d’aide, ma fille va bientôt avoir 13 ans et honnêtement sa me torture de la voir rentrée en pleure . la voir hurler dans ma voiture quand je vais la chercher parce qu’elle en peut plus . J’écrit ces quelques phrases en pleurs parce que je ne peux plus voir ma fille dans la douleur, et que personne ne l'entend, j’ai peur, peur qu’un jour elle mette fin à ces jours parce qu’elle subit en permanence et personne l'entend . Personne ne l'aide à avancer . J’ai les mains lier ……