Bonsoir à tous , j’ai décider d’écrire ici car je me sens démunie face à la situation de ma fille .
Nous sommes arrivé dans une nouvelles ville à la frontière du Luxembourg où toutes origines et culturelles se mélangent.
Cependant nouvelle arrivée dans cette école pour son entrée au CP elle se fait une copine qui elle même est nouvelle. Et là au bout de 15 jours les ennuies commencent … moqueries, insultes, violences et j’en passe.
Lina qui est une petite fille pleine de caractère à tout gardé en elle c’est grâce à son amie que j’ai appris ce qu’il se passait; avec sa maman nous avions enchaîné les rendez vous avec la maîtresse et la direction mais rien n’a changé.
Les menaces ensuite « j’ai qu’une envie prendre mon ciseau te le planter sentir la lame ressortir » …
Nous avons terminé cette année tant bien que mal … avec un moral au plus bas et des kilos en moins pour ma filles par moment…
Puis arrive cette année l’année de CE1 , la copine de ma fille a changé d’école dans une autre ville car trop long pour avoir une dérogation… et le directeur qui remet la petite fille qui harcèle ma Lina dans la même classe .
Ça a été un déchirement quand Lina a compris qu’elle serait à nouveau dans sa classe , impossible de la faire rentrer dans l’école pendant de longues minutes avec des pleures mon cœur de maman a été meurtrie mais pas au plus au point pas comme ce mardi quand je suis allé la récupérer …
Des bleues au visages , aux jambes le stade de la violence a été passé par une autre enfant plus grande qu’elle …
Elle lui a « claqué la tête contre un poteau de la récréation » … entre midi et Lina a passé toute l’après midi comme ça triste et en colère . Je tente par tout les moyens d’avoir un rendez vous médical … ouff je l’ai le jeudi 10/11 a 13h30 pour un certificat. Mais avant de m’y rendre je décide de me rentre à l’école le matin même pour avoir une explication et surtout signale ce qu’il c’est passé.
J’arrive je me présente , le directeur était présent la maîtresse de Lina également je dis « bonjour , serait il possible de vous voir ensemble », ils s’approchent j’expose les faits et les photos et là aucune réponse du directeur il recule. La maîtresse me demande le nom je précise que je n’ai que le prénom. Elle me dit «vous savez on ne peut pas tout voir » .
Je lui dit que « je ne peux pas continuer comme ça , qu’il faut faire quelque chose et surtout pour le harcèlement ».
Là solution toute trouvée a été « si pour son bien être il faut la changer d’école , et bah changer là d’école » …
Donc oui Jeremstar la personne harcelée c’est apparemment à elle de changer d’école …
Mon cœur de maman pleure … comment peut on rester stoïque face à de telles situations et laisser des enfants s’enfoncer dans leurs tristesses leurs colères de subir ça.
Nous sommes le 10/11 journée internationale de lutte contre le harcèlement et je me suis retrouvé au commissariat de police ou merci j’ai été bien accueilli pour essayer de trouver une solution et commencer à former un dossier pour obtenir un changement d’école .
Merci de m’avoir lu , Jeremstar merci pour ce forum.
Belle soirée à tous .